Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: GP Inde – la Cour Suprème conteste le statut fiscal du Grand Prix

GP Inde – la Cour Suprème conteste le statut fiscal du Grand Prix

Posté le 18 octobre 2011 dans la catégorie : Politique

Nouveau dénouement dans l’affaire du GP dInde. La Cour Suprême a demandé ce mardi des explications au gouvernement de l’Uttar Pradesh sur l’octroi d’exonérations fiscales de Jaypee Group.

Le Juge DK Jain a demandé à la société Jaypee Group de déposer des justificatifs d’ici vendredi et de préparer une défense sur l’exemption de taxe sur les spectacles dont elle bénéficie. La Cour Suprême conteste donc la décision du gouvernement d’Utlar Pradesh. L’avocat Sanjeev Sen a déclaré au tribunal que l’exemption de la taxe sur les spectacles était seulement donnée dans l’intérêt public, et cette demande au profit du promoteur indien ne pouvait bénéficier de cette exemption pour la F1, car cette dernière est difficilement d’intérêt public pour les Indiens.

Cette requête a donc été refusée par le juge qui estime que la F1 est un sport élitiste, car le prix des billets ne sont pas dans l’intérêt public.

Cette brève dans la presse indienne, ce matin, tente de faire comprendre que le gouvernement fédéral indien tente de mettre des bâtons dans les roues au projet Formule 1 dans le pays, dans son ensemble.  Mais surtout démontre la lenteur de l’administration du pays. Car rappelons que le contrat avec Bernie Ecclestone a été signé en 2009, que le circuit est construit et inauguré aujourd’hui et que le Grand Prix se déroulera dans 10 jours.

Cette nouvelle mésaventure pour Jaypee Group s’ajoute à celle de l’amende de 40 millions d’euros formulée la semaine dernière par The Enforcement Directorate, pour la violation présumée des règles sur les investissements étrangers,  qui n’ont pas été déclaré pour le financement du circuit indien.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu