Naviguer : Accueil > Media > Blog article: GP Inde : menace sur les droits TV

GP Inde : menace sur les droits TV

Posté le 25 octobre 2011 dans la catégorie : Media

L’Inde est décidément un pays compliqué. Les multiples problèmes rencontrés dans le pays, vient désormais s’ajouter un conflit nouveau à l’horizon entre les télévisons du pays et la Formula One Management de Bernie Ecclestone, sur les droits télévisons de l’événement de ce week-end.

En effet, c’est la chaine Sports Star qui transmet les Grand Prix en Asie et donc en Inde, mais les télévisions locales souhaitent aussi couvrir l’événement. Lles stations de télévisions ont indiqué à la FOM qu’elles avaient  consacrées une couverture importante et investit beaucoup d’argent dans l’événement F1, et qu’on leur interdit de filmer à l’intérieur du paddock, avec leur propre matériel. La menace du boycott est annoncée à quelques jours de la course.

« Lorsqu’ils ont signé les formulaires d’accréditation, ils ont accepté les termes de couverture de l’événement, donc je m’attends à ce qu’ils parlent de la course. » lance le responsable de la communication de Jaypee Group, promoteur de la course. D’ailleurs le promoteur a lui aussi eu des soucis.  Un projet d’un film promotionnel a été envisagé et finalement refusé par la FOM. Sous le prétexte qu’il était possible d’acheter un extrait d’une minute de la course. Facture ? 3.000 euros environ.

Le problème indien fait penser à l’affaire France 3 Bourgogne-Franche-Comté, qui avait filmé dans les années 90, avec ses propres caméras, un reportage sur le Grand Prix de Magny-Cours de F1, alors que TF1 avait les droits de retransmissions. Un procès avait eu lieu à l’époque et de nouvelles mesures d’accréditations ont été mises en place depuis.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu