Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: GP Inde : vers une solution ?

GP Inde : vers une solution ?

Posté le 14 septembre 2011 dans la catégorie : Grand Prix

Il semble que l’ombre de l’annulation du GP d’Inde s’éloigne un peu,  suite à un geste de la part des autorités locales sur cette taxe sur les impôts sur le revenu envers les pilotes et les équipes.

La semaine dernière, Tomorrownewsf1.com avait annoncé que les autorité Indienne demandaient une part de 20% des revenus des équipes et des pilotes,  pour pouvoir participer au Grand Prix d’Inde prévu pour le 30 Octobre prochain. Le lendemain, le président de la FIA, Martin Whitmarsh,  avait confirmé cette information sur le blog d’Adam Cooper, précisant que c’était un problème grave.

Depuis là, la pression augmente sur les autorités Indiennes, qui tentent de se justifier et de réajuster le tir. Les promoteurs du circuit, ont indiqués qu’ils s’engageaient auprès des équipes à ce que cette taxe sur les impôts se transforme en taxe douanière classique sur les équipements importés. « La valeur de cet équipement s’évalue à 23 millions d’euros et finalement la taxe a été recalculée à 1,2 millions d’euros » lance les promoteurs.

Précisant que le circuit à le soutien du gouvernement et qu’un espace spécifique de douane sera prévu pour la Formule 1. Suite à cette annonce, la FOTA ne devrait pas tarder à réagir.  Toutefois, avec cette annonce, les problèmes de cette rocambolesque affaire devraient s’effacer.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Inde : vers une solution ?”

  1. Lotus62 dit:

    Bizarre cette taxe douanière.

    En effet, le matériel (à l’exception des « consommables ») est réexporté après le GP. Aux USA, par exemple, le matériel est ainsi considéré en tansit et aucune taxe n’est due sauf si le matériel est revendu sur place (ce qui était parfois le cas dans les années 60).

    Quand un camion traverse un autre pays, le propriétaire n’est pas taxé sur le prix de son camion!!!

    Maintenant, 1,2 millions, pour la F1, ce n’est pas énorme et on pourrait considérer cela comme une réduction déguisée du prix du GP…mais c’est créer un précédent pour les autres GP (en tout cas non européens).



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu