Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Italie 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Italie 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 12 septembre 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 10 Septembre

Button à vie pour combien ?

Martin Whitmarsh a confirmé la volonté de McLaren de garder Jenson Button en 2012 et précise son intention de le garder à vie. Un contrat, sur une base de 5 ans d’une valeur de 93 millions d’euros (ajustable), a été présenté au champion du monde 2009. Soit un salaire record de 18 millions d’euros par année.

Nasr entre McLaren et Ferrari

Après le titre en F1 du pilote brésilien Felipe Nasr, son agent Steve Robertson, fait jouer la concurrence entre McLaren et Ferrari,  pour faire intégrer son jeune poulain dans les filières jeunes des deux constructeurs. A la clé ? un salaire record et la F1 d’ici 2013/2014

L’investissement de Toro Rosso

L’équipe italienne a un double objectif pour 2012 : utiliser la STR6 pour proposer des éléments de la STR7 (c’est déjà le cas depuis le GP de Belgique) et développer son usine de Faenza dans les deux prochaines années.

Le futur contrat de Rosberg

Depuis le début de la semaine, Nico Rosberg et son agent Keke Rosberg, négocient une prolongation de trois ans (2013-2015) avec Mercedes GP. Un contrat record.

Dimanche 11 Septembre

Liuzzi et son contrat HRT

Le pilote italien a indiqué qu’il avait signé un accord long terme avec Hispania Racing Team (3 ans), mais qu’il n’avait pas de garanties d’être présent en 2012 dans l’équipe.

F1 en cockpit

Il est fort probable que d’ici trois ans, selon une volonté commune entre la FIA et la FOTA, les Formule 1 ouvertes, comme aujourd’hui,  soit de l’histoire ancienne. Il existe une volonté commune de sécurité et d’étude active dans ce domaine précise pour l’avenir.

Mugello OK pour 2012

Les équipes de la FOTA se sont misent d’accord pour l’an prochain. Il y aura bien des essais de programmés sur le circuit du Mugello entre le GP de Bahrein et celui d’Espagne en 2012.

LRGP victime  de son succès

Eric Boullier a avoué que les ingénieurs d’Enstone sont la cible de chasseurs de têtes pour l’an prochain, mais que cela fait partie du jeu de la F1.

Tags:

Articles connexes :

8 Commentaires pour “GP Italie 2011 – Paddock Confidences partie 2”

  1. Nagita dit:

    J’adore cette rubrique!!!

    Petite question : Pourquoi Rosberg n’attend t-il pas 2012 pour re-signer avec Mercedes?
    - Quel est l’interêt d’être indisponible au moment des transferts dans les tops teams (fin 2012)ce qui lui permettrait d’une part de faire jouer la concurrence entre Mercedes – McLaren – Ferrari – Red Bull.
    - La Mercedes de 2010, héritière de la Brawn 2009 était une voiture très moyenne comme la voiture de cette année. Rosberg devrait mettre davantage la pression sur l’équipe pour 2012 avant de re-signer. Si on suit l’expression « Jamais deux sans trois »… Rosberg ne gagnera pas l’année prochaine…

    Pour McLaren, faire re-signer Button est capital si Hamilton quitte l’équipe fin 2012. Elle a besoin de s’assurer d’une continuité et de garder l’un de ses tops pilotes. Si Button resigne il sera plus facile à l’équipe de mettre la pression sur Hamilton, dans le cas contraire elle devra se mettre à genoux pour le garder.


  2. Lucky dit:

    F1 avec cockpit…

    c’est Jean Graton qui doit sourire. Je me souviens d’un album de Michel Vaillant dans lequel les F1 étaient des gros karts avec cockpit motorisés par des moteurs… électriques et courraient sur des circuit ovales+infields

    nous n’en sommes pas si loin
    ;-)


  3. Lucky dit:

    @Nagita

    « - La Mercedes de 2010, héritière de la Brawn 2009 était une voiture très moyenne comme la voiture de cette année. »

    laquelle Brawn 2009 a beaucoup moins bien marché en 2009 dès que les autres teams ont copié le double diffuseur illégal à l’esprit du règlement…bon chez Averell Brawn c’est une habiude mais ça c’est une autre histoire

    :mrgreen:


  4. McLFan dit:

    @Nagita Le contrat à vie de Button ne concernerait pas que la F1, mais les activités futures de McLaren (e.g. Le Mans). Même si Button signe, il n’est pas dit qu’il sera, et qu’il est envie d’être en F1 après 2012… c’est la raison pour laquelle il n’a toujours pas signé.


  5. Nagita dit:

    @McLFan :

    Oui, mais ce n’est pas dans cette optique que j’ai écris mon post. C’est par rapport à McLaren vis à vis d’Hamilton.


  6. Nagita dit:

    @ Lucky : :mrgreen: :mrgreen:


  7. Sauber.F1 dit:

    Nasr, il serait pas QUE champion du monde F3 ou autre??

    Car s’il est champion du monde F1, et bein il est déjà tellement rapide, qu’on l’a pas vu titré..

    ;-)


  8. FACOSTARR dit:

    @Sauber.F1 : champion en F3 britanique comme vergne avant lui

    @nagita : +1 pour rosberg, je trouvais ca cool quil gache son talent chez williams pour les remercier de lavoir lance mais il serait temps quil ai une voiture qui gagne ou il va finir comme heidfeld a force…meme kova a deja une victoire :-(



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu