Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Italie – Les 3 nouvelles mesures de tests du T-Tray

GP Italie – Les 3 nouvelles mesures de tests du T-Tray

Posté le 9 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

La FIA va renforcer les mesures de contrôles autour de la flexibilité de l’aileron avant et surtout autour du système T-Tray (voir : le secret de la RB6) dès le Grand Prix d’Italie à Monza. Voici les mesures qui seront ajoutés à celle déjà prises à Spa-Francorchamps.

  • 1 – Le T-Tray ne devra comporter aucun pivot ou charnière permettant une articulation.
  • 2 – un deuxième test de déformation sera pratiqué 38cm en amont des roues avant
  • 3 – La planche logée sous le fond plat ne sera plus constituée que de deux pièces, dont la plus petite ne pourra mesurer moins d’un mètre.

Des mesures qui s’ajoutent donc à celles effectuées lors du GP de Belgique qui comprenaient :

  • 1 – Une masse appliquée de 100 kg afin de mesurer la flexibilité des ailerons
  • 2 – Le T-Tray doit être entièrement rigide et ne doit pas comporter d’éléments tels que des ressorts mécaniques ou hydrauliques, ainsi que des éléments dont la déformation pourrait ne pas être linéaire.

Source Sport Auto

Articles connexes :

3 Commentaires pour “GP Italie – Les 3 nouvelles mesures de tests du T-Tray”

  1. Stands-up dit:

    Juste pour nous faire rire un peu à propos de ces tests : il existe des plastiques qui se déforment en fonction de séquences vibratoires, de sons ou d’harmoniques, mais qui restent imperturbablement rigides en l’absence de stimulations … La notion de charnière ou d’articulation est pour le moins limitative quand on commence à parler de matériaux à mémoire de forme ou de reptation des polymères. :mrgreen: On pourrait assez facilement imaginer une voiture à l’aérodynamique adaptative.


  2. Lotus62 dit:

    Très intéressant le commentaire de Stands Up. Toutefois, marc pourra nous renseigner mais je pense que le matériau du fond plat est imposé par le règlement. C’était obligatoirement du bois lorsque la règle a été imposée et ensuite on a accepté le carbone et admis qu’il soit en plusieurs éléments pour diminuer les coûts à cause de l’usure. Evidemment, certains ont pensé à le fractionner pour le rendre « souple » mais s’il doit être d’une pièce ce sera différent si le matériau n’est pas libre.


  3. Kekemaniak dit:

    Moi aussi, je trouve très intéressant le commentaire de Stands-Up. J’imagine que seules les écuries qui ont les moyens seront capables de travailler sur ces matériaux à mémoire de forme… Ca ne vas pas dans le sens d’une réduction des coûts! :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu