Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Italie – Qualification : l’avis des chefs d’équipes

GP Italie – Qualification : l’avis des chefs d’équipes

Posté le 11 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

GP Italie 2010 - Fernando AlonsoL’avis des directeurs d’équipes des équipes : Ferrari, McLaren, Red Bull, Renault, Mercedes et Williams :

Stefano Domenicali (Ferrari) : Un grand et important résultat. Fernando et Felipe ont fait un travail fantastique et l’équipe leur a donné une voiture très compétitive. C’est un sentiment intéressant d’avoir la pôle position, après une longue période d’attente, mais nous ne devons pas oublier ce qu’il compte vraiment : la course. C’est pourquoi nous devons tous rester totalement concentrés sur la préparation de la course de demain, en tenant compte de la difficulté du circuit de Monza en termes de fiabilité, qui est toujours l’élément crucial dans toutes les courses. Il est très agréable que cette pôle tant attendu est venu à Monza et un jour où notre président Luca di Montezemolo et son homologue de Fiat, John Elkann étaient tous les deux ici pour en témoigner. Demain, nous espérons être en mesure de leur donner et à tous nos fans quelque chose de spécial.

Martin Whitmarsh (McLaren) : Aujourd’hui, nous avons vu une grosse performance de Jenson en qualification. Il a manqué de peu sa première pôle position avec McLaren, et étant tout près de la pôle, il est logique d’être un peu déçue. Mais Jenson partira en première ligne demain et nous seront donc extrêmement bien placé pour la victoire qui sera un dur combat. De toute évidence, après avoir été rapide tout le week-end, Lewis avait espéré mieux qu’une 5ème place en qualification. C’est toujours un exercice délicat, parce que vous voulez envoyer vos pilotes de sorte qu’ils ont une chance d’obtenir un bon tour, mais vous ne voulez pas les laisser si près de la voiture qu’il suit, je pense que c’est peut-être ce qui est arrivé à Lewis avec Mark Webber. Il a été déventé dans la Parabolique, donc son temps est un peu décevant dans le 3ème secteur. Cela dit, Lewis sera très fort demain, comme Jenson, et je suis sur qu’il comblera demain sa performance d’aujourd’hui.

Christian Horner (Red Bull) : Ce fut un dernier tour fantastique de Mark pour monter sur la deuxième ligne devant Lewis. Malheureusement pour Sébastian son second run en Q3 n’était pas assez rapide pour améliorer sa position. Mais, sur un circuit qui pour nous, est le pire de la saison sur le papier, nous avons réalisés une performance solide en vue du championnat. La seule chose que nous connaissons tous à Monza est qu’il produit de belle course, nous sommes donc fixés pour une course fascinante demain

Ross Brawn (Mercedes) : L’équipe et les pilotes ont fait du bon travail jusqu’à présent ce week-end pour tirer le meilleur parti de la voiture. C’est un bon résultat, en particulier de Nico aujourd’hui pour atteindre la septième place avec un run solide en Q3. Nous avons un bon setup et nous avons bien travaillé sur la course. Cela nous permettra d’espérer de prendre une ou deux places durant la course. Nous maintenons notre position et nous nous concentrons sur 2011, qui est notre objectif pour le reste de l’année.

Eric Boullier (Renault) : Après une bonne course à Spa, nous sommes un peu déçus de nous retrouver 9ème et 20ème sur la grille de Monza. Nous savions que le circuit ne nous conviendrait pas autant que Spa, mais nous avions le potentiel pour faire mieux avec Robert. Malheureusement, il y a un gros écart entre nos deux voitures et chacune d’entre elles se trouve derrière une Mercedes. Nous ne partons donc pas des meilleures positions possibles. Cependant, nous pensons pouvoir disputer une course solide notamment grâce à des premiers tours agressifs, puis avec une bonne stratégie, afin de terminer devant Mercedes

Sam Michael (Williams) : Nico a fait un excellent travail tout au long de la pratique et des séances de qualification ce week-end. Il commencera la course en bonne position pour marquer des points demain. Rubens n’a pas pu obtenir le même tour que Nico cet après-midi, Nous recherchons donc en ce moment des solutions, mais nous nous attendons à être solide en course demain. Nous n’avons eu aucun problème mécanique aujourd’hui.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu