Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Japon 2011 – Paddock Confidences partie 1

GP Japon 2011 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 10 octobre 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 6 Octobre

Tout commence par la RB5

Adrian Newey a indiqué que la RB5 est la première monoplace d’une lignée que devrait continuer la RB8. Précisant que la RB6 n’était qu’une RB5 avec un double diffuseur. Une simplification que chacun jugera.

Bianchi en GP2 en 2012 ?

C’est ce qu’il se fait entendre. Jules Bianchi aurait une option pour repartir en GP2 une 3ème saison, s’il ne trouve pas de volant de 3ème pilote (actif) pour 2012.

RBR et le KERS

Newey a indiqué que les problèmes de KERS durant cette année 2011 est surtout dû au manque d’expérience du système par l’équipe. Précisant que l’an prochain, le KERS sera fiable.

Une piste F1 en Alabama

Il existe un projet d’une piste équipée d’une licence de la FIA, 1T, destinée à accueillir des essais Formule 1 (pas des courses) en Alabama. Toutefois, le promoteur du circuit concidère que c’est bon pour l’image, mais inutile, car aucune F1 ne viendra faire des tests, pour des raisons de coûts.

Vendredi 7 Octobre

Le zylon fait des vagues

Depuis quelques temps, l’idée de renforcer les casques avec la matière Zylon fait l’unanimité sur le papier. Toutefois ce n’est pas le cas. Jarno Trulli, pense qu’il y a des freins de la part de la FIA. Un problème d’ordre politique car l’objectif est de faire un appel d’offre pour un fournisseur de casque unique, dotée du label FIA. Schumacher et Webber sont contre.

Don et poupée pour Bernie

L’argentier de la F1 a fait un don de 1 M€ pour les victimes du Tsunami et a accepté l’édition d’une poupée à son effigie, dont le bénéfice sera reversé aux victimes également. Un grand succès dans le paddock. 3000 billets gratuits ont été distribué et certain mis aux enchères.

L’ambition de STR pour 2012

L’équipe italienne investit  dans l’aérodynamique et c’est fixée l’objectif d’être au niveau de Force India d’ici 2013. Une progression qui passe aussi par l’augmentation du budget pour l’an prochain.

Plaisanterie sur Mercedes

Lors d’une conférence de presse, Giorgio Ascanelli a plaisanté sur le recrutement de Mercedes GP,  qui a embauché 3 ex-directeurs techniques. Le directeur technique de Toro Rosso a indiqué à ses collèges présent à la conférence (Newey, Fry, Lowe et Tokunago : « Nous pourrions aussi y aller, cela fait encore plus de directeurs techniques, cela se passera bien vous verrez. Ils payent bien et je suis sur que nous pouvons nous mettre d’accords sur quelque chose. » Sourire dans l’assistance.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu