Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Japon 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Japon 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 10 octobre 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 8 Octobre

Flavio le retour

L’homme d’affaire italien a indiqué qu’il aimerait revenir en Formule 1 (en 2013), mais plus comme patron d’une équipe. Un rôle plus marketing est dans l’air.

Bruno et la Fondation Senna

Bruno Senna a lancé dès Suzuka et jusqu’à la manche du GP du Brésil,  une campagne de sensibilisation pour la mémoire de la Fondation Ayrton Senna. A Suzuka Bruno Senna avait un drapeau à l’adresses des fans japonais qui adoraient son oncle. Pour le GP de Corée il présentera un casque avec les chiffres 88,90 et 91 inscrit dessus, soit les années des titres d’Ayrton.

L’Inde toujours dans l’impasse

Les autorités ont refusé la demande de remise de l’impôts et restent ferme. La situation ressemble à une impasse, même si une équipe d’avocats fiscalistes ont été embauché par la FOTA depuis un mois maintenant. En vain jusqu’à présent. Vijay Mallya soulignait à Suzuka que si pour la F1 c’est un problème évident, pour l’administration Indienne ce n’est pas une priorité. Le GP d’Inde se déroulera le 30 Octobre.

Vettel, le GP2 et l’histoire

Eric Boullier a indiqué qu’il avait tenté d’obtenir les services de Sébastian Vettel, pour le compte de DAMS en GP2, après la Formule 3 Euro Séries. Mais Helmut Marko a posé son veto et le pilote a rapidement signé pour devenir 3ème pilote BMW en F1.

Dimanche 9 Octobre

Red bull et la F1

Dietrich Mateschitz a salué le tire de Vettel et a rappelé l’investissement de Red Bull en Formule 1 : « Ce qui est beau dans cette affaire, cela a été la décision de s’engager dans la Formule 1, mais ce n’était pas facile, même avec beaucoup de passion. La Formule 1 fascine, la combinaison idéale entre la technologie et l’humain, avec les pilotes qui représentent l’élite du sport automobile. » La F1 est le produit phare du marketing de la marque, encore plus avec Vettel.

Statistique des pilotes les plus promptes de l’histoire

Vettel n’a pas été le champion le plus promptes dans le calendrier à obtenir son titre, il se classe 10ème avec 78,9% des courses réalisés. Le leader est Michael Schumacher avec 64,7%% des courses réalisés en 2002, devant Nigel Mansell avec 68 ?7% des courses (11/16 en 1992). Intéressant est que le record précédent était détenu par Jim Clark en 1963 et 1965 avec 70% (7/10 courses).

Team Lotus et la 10ème place

Tony Fernandes a indiqué que la 10ème place au championnat constructeur de son équipe était très importante pour l’équilibre financier du team pour 2012.

Une Ferrari 2012 moins innovante ?

Alors que le staff technique de la Scuderia annonce une prochaine monoplace innovante, Stefano Domenicali a surprit en indiquant qu’il n’était pas nécessaire de faire une révolution pour gagner l’an prochain. Domenicali souligne toutefois que faire comme McLaren, qui développe sa monoplace jusqu’à la fin d’une saison, est impossible pour la Scuderia aujourd’hui.

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Japon 2011 – Paddock Confidences partie 2”

  1. luc-de-3 dit:

    Du marketing dans l’air???
    Oui effectivement c’est certainement le meilleur pour nous vendre (de l’air)du vent il l’a déjà prouvé!!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu