Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: GP Malaisie 2011 – Data et analyse du vendredi

GP Malaisie 2011 – Data et analyse du vendredi

Posté le 8 avril 2011 dans la catégorie : Grand Prix

Les Red Bull, après avoir fortement dominées la première séance libre, ont trouvé des McLaren sur leur chemin. Notons que Button sur la plupart de ses relais a été plus constant que Hamilton dans ses temps intermédiaire et la gestion de ses gommes. Le meilleur temps de Webber a été établit avec des pneus soft.

Notons que les Red Bull sont nettement plus rapide dans le secteur deux par rapport au McLaren qui était déjà environ 500 millièmes plus vite que les Ferrari en pneu Hard (dur = prime).

L’aspect intéressant étant le comparatif dans les 30 dernières minutes de Ferrari avec Felipe Massa en pneus soft et Fernando Alonso en pneu hard pour un total de 7 à 8 tours en configuration course. Le résultat est troublant entre le premier et les derniers runs : Sur les 4 meilleurs tours, la dégradation sur les pneus de Massa a fait perdre un total 2.3 secondes, tandis que Alonso sur, également, 4 tours a perdu un total de 2.1 secondes.  Mais avec des temps entre 1’43/1’47.

Les faits marquants :

  • Les Renault de Petrov et Heidfeld ont réalisés les 30 dernières minutes de la séance en configuration course pour de long runs
  • La dégradation moyenne des pneus fait perdre 2 secondes en moyenne après 5/6 tours pour les softs et 8 tours pour les durs. Pirelli annonce prévoir 3 arrêts pour la course.
  • Les HRT plus performantes mais manquant de fiabilité
  • Ferrari a beaucoup testé les pneus durs durant cette séance.

Le temps idéal en EL1 : 1’37’’651

S1  – Mark Webber (Red Bull) : 25

S2 – Mark Webber (Red Bull) : 32’6

S3 – Mark Webber (Red Bull) 39’8

Le temps idéal en EL2 : 1’36’’5

S1  – Jenson Button (McLaren) : 24’9

S2 – Jenson Button  (McLaren) : 32’4

S3 – Mark Webber (Red Bull) 39’2

Durant cette journée l’équipe Sauber a cumulé 632 km devant Toro Rosso et Mercedes GP (604 km chacune). Virgin Racing a été la moins présente avec 235 km juste devant Renault avec 238 km. La moyenne étant comprise entre 471 et 600 km aujourd’hui.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP Malaisie 2011 – Data et analyse du vendredi”

  1. Buzz F1 Feeds » Blog Archive » GP Malaisie: essais libres 2 - dit:

    [...] Retrouvez le résumé ici et les datas ici [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu