Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Malaisie 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Malaisie 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 11 avril 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 9 Avril

La pression de Glock sur Marussia Virgin

Le pilote allemand a donné son ultimatum à son équipe : trouver la bonne direction d’ici la mi saison pour faire une bonne année prochaine. Sous-entendu : un passage en soufflerie s’imposera pour évaluer la MVR-02. Reste que l’allemand est ouvert pour un transfert pour 2012.

McLaren et le chiffre 17

L’équipe de Woking a annoncé qu’elle avait prévue de faire 17 évolutions pour l’année 2011 sur sa MP4-26.

Objectif 18 tours pour Pirelli

Le manufacturier italien indique travailler sur un nouveau pneu dur capable de tenir 18 tours, au lieu de 14 comme aujourd’hui.

Newey et les dépassements

« Les dépassements n’ont jamais été facile en Formule 1. Je ne vois pas cela comme un gros problème. Si les dépassements étaient trop facile, ce ne serait pas bon non plus. » lance Adrian Newey en réaction au manque de dépassement en Formule 1.

Dimanche 10 Avril

Byrne is back

L’ingénieur Sud-Africain, Rory Byrne, créateur des Ferrari de Michael Schumacher étudierait une super Ferrari (remplaçante de la Enzo) pour rivaliser avec les projets de McLaren en termes de voiture de sport.

Flexibilité by McLaren

L’équipe de Woking a annoncé à certain journaliste qu’elle allait étudier le principe d’un aileron flexible le plus rapidement possible.

Le KERS stratégique de Red Bull

Vettel a indiqué après le Grand Prix de Malaisie qu’il avait utilisé son KERS et « il a très bien fonctionné dans les moments clés de la course. Surtout au départ. »

Perez chez Ferrari en 2012 ?

Une petite rumeur dans le paddock indique que Sergio Perez remplacerait Felipe Massa chez Ferrari en 2012. Le pilote Sauber réaliserait donc une saison d’apprentissage et ensuite le grand bain de la Scuderia aux cotés de Fernando Alonso…

Articles connexes :

8 Commentaires pour “GP Malaisie 2011 – Paddock Confidences partie 2”

  1. Nagash dit:

    Perez Chez Ferrari, je prendrai plutôt Koba que Perez sauf s’ils ont besoin d’argent ……lol


  2. Naleth dit:

    @ Nagash :

    Ca paraît effectivement un peu prématuré pour une telle annonce, mais il faut avouer que Perez est plutôt convaincant pour le moment, même s’il ne possède pas de point inscrit.
    En tout cas, il a l’air d’avoir une intelligence de course, une maîtrise de sa conduite pour sauvegarder ses pneus, même si des progrès restent à faire sur la vitesse (surtout qualif).
    En tout cas, il a d’ore et déjà prouvé qu’il n’est pas qu’un pilote payant. Il faut ensuite voir ce qu’il produit sur le reste de la saison.

    Après, ça serait dommage que le programme de jeunes talents Ferrari ne serve à rien, surtout pour Jules Bianchi. Et même d’autres pilotes, style Adrian Sutil ou Timo Glock, méritent sûrement plus un volant Ferrari (même si Di Resta impressionne lui aussi !).


  3. Nagita dit:

    Perez a juste déclaré dans la presse, qu’il se verrait bien chez Ferrari. (http://motorsport.nextgen-auto.com/Sergio-Perez-pense-deja-a-Ferrari,21294.html).
    Il a intégré rapidement la Ferrari Driver Academy, certainement histoire de pas se détourner d’un gros portefeuille. Il a fait deux bonnes courses pour un rookie. Mais La rumeur est tellement improbable… que je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a fond de vérité. :roll:

    Alors Vérité, rumeurs pour mettre la pression à Massa. Marc penses tu que cette rumeur est fondé?


  4. RedStorm dit:

    pareil que nagash,koba sans hésitation!!! il sait dépasser il raide fiable,donc tous ce que l on peut demander a un pilote :mrgreen:


  5. FACOSTARR dit:

    +1 kaba sans hesitation a partir du moment ou il est pret a bosser avec alonso…

    sinon marc cest rory BYRNE et non bryne

    et sutil va vite se faire exploser par di resta, qui atten depuis une eternite de nous prouver sa valeur ;)


  6. Limacher Marc dit:

    @ Nagita
    Tu as raison la rumeur vise Massa principalement. Peut-être pas pour lui mettre la pression (l’autre est un roockie) mais plutôt pour dire que Massa peut-être remplacé dans les mois avenir. C’est surtout pour cela que la rumeur est intéressante.


  7. 13 dit:

    Le remplacement de Massa en cours de saison me semble assez peu probable, surtout que la Scuderia a d’autres problemes à regler pour le moment, et Massa n’est pas loin d’Alonso.
    Qui pourrait le remplacer en cours de saison ? Je vois peu d’options


  8. Limacher Marc dit:

    C’est sur, je pensais plus à 2012 qu’en cours de saison.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu