Naviguer : Accueil > Analyses, Grand Prix, Management > Blog article: GP Malaisie 2012 – Incident entre Vettel et Karthikeyan par Liuzzi

GP Malaisie 2012 – Incident entre Vettel et Karthikeyan par Liuzzi

Posté le 28 mars 2012 dans la catégorie : Analyses, Grand Prix, Management

« Concombre », « Cornichon » vous avez probablement lu en début de semaine. Ce terme provient de la bouche de Sébastian Vettel envers le pilote indien Narain Karthikeyan après le GP de Malaisie. Plusieurs voix  en Allemagne, via L’Express, Bild et Di Welt, mettent la pression sur la Fédération afin d’établir une sanction envers le double champion du monde allemand, car Vettel a enfreint le nouveau code de conduite mis en place par le président Jean Todt.

Toutefois, alors que le débat est de savoir qui est en cause. Sur le webzine grec, GoCar.gr, le pilote italien Tonio Liuzzi livre son avis sur la question : « Sébastian a accusé Narain après la course, mais vous devriez voir la scène avec soin. Tous les deux sont responsables de l’incident. Ils étaient proche l’un de l’autre, mais il ne faut pas blâmer seulement Narain. Pour être honnête, c’était du 60/40 pour Sébastian. C’est un incident de course et personne ne devrait être pénalisé. »

Source GoCar.gr

Articles connexes :

9 Commentaires pour “GP Malaisie 2012 – Incident entre Vettel et Karthikeyan par Liuzzi”

  1. Vicetvertu dit:

    Sur les torts de l’incident, difficile de rejeter totalement la faute sur Karthikeyan. Certes le retardataire doit tout faire pour laisser passer les voitures de tête, mais il était difficile, à la vue des images, de faire beaucoup mieux.
    Allez, dans le jeu des pourcentage fantasque, je dirai 57/43 pour Vettel.

    Pour les propos, par contre, les torts sont sur Vettel. L’insulte à personne, même fruitsetlégumière, n’est pas toléré par la FIA (le fameux code de conduite). La F1 est voulue comme un sport de gentlemen et non de jardiniers. Une sanction, légère, pour l’allemand qui n’est pas coutumier du fait, et surtout une discussion avec les deux pilotes doivent, je pense, être envisagées.


  2. Lebéarnais dit:

    sports de gentlemen, tu as la mémoire courte :grin:


  3. Lotus 62 dit:

    A force de vouloir des champions asseptisés, on aura des courses asseptisées et un championnat sans intérêt.

    Si VETTEL a traîté Karthikeyan de cornichon, ce n’est peut-être pas très élégant…mais quant on entendait les insultes il y a 15 ou 20 ans, c’était autre chose… les courses étaient plus intéressantes et les pilotes peut-être plus proches que maintenant..

    En tennis, tout le monde, à commencer par les organisateurs, regrettent Mac Enroe…et en matière d’insulte il était prix Nobel!…mais quel joueur et quels matchs!


  4. Mysticcondor dit:

    C’est rigolo de perdre son temps avec les concombres et cornichons. Haaaa les jeunes d’aujourd’hui, ils savent plus injurier… :razz:


  5. Limacher Marc dit:

    Tu remarquera qu’il fait un doigt Misty ! y’a du progrès
    (mais tu m’as bien fait rire avec ton commentaire)
    :mrgreen:


  6. La Fernande dit:

    D’accord avec Lotus62, maintenant tout est lisse et aseptisé !
    Il y en a même qui veulent que Vettel soit sanctionné … comme s’il n’y avait pas assez des sanctions.
    Je me souviens d’une vidéo de Nelson Piquet qui mettait des beignes à un retardataire (Salazar) parce que ce dernier l’avait accroché lors d’un dépassement :mrgreen:

    Mais bon … ça serait quand même bien que Vettel s’excuse auprès de Karthikeyan


  7. Yohann dit:

    Le spectacle doit être sur la piste La Fernande ! Pas dans les insultes et le comportement ! Que ce soit asséptisé maintenant c’est une chose, mais que l’on tolere des insultes de la part d’un champion du monde qui a une notoriété vis a vis des jeunes passionnés de sport s’en est une autre ! On parle toujours de la « belle époque » mais a-t-on vu les Stewart, Fangio, Moss ou Clark s’insulter et se faire des doigts à tout va ? Certe la pression médiatique était moindre à l’époque et les pilotes modernes doivent gérer ça en plus mais tout de même… Je suis pour une liberté « presque » totale sur la piste (les défenses de Massa face aux Red Bull’s boys étaient magnifiques selon moi et pas du tout scandaleuse dixit Laffite) mais les pilotes doivent être capable de se contenir dans leur comportement vis à vis du public et des jeunes ! On les paye très chère aussi (et surtout) pour l’image qu’ils donnent…

    On n’est pas au foot m***** !!!! :mrgreen: :mrgreen:


  8. Yohann dit:

    @ Lotus 62 : Il ne faut pas confondre sport spéctaculaire et spectacle sportif… Dans ce cas on délaisse les valeurs sportives au profit des audiences, du buzz et des polémiques… C’est comme certaines personnes qui veulent a tout pris des accidents pour avoir un GP intéressant ! Classe comme réaction… :roll:

    On parle plus de Vettel et Kartikeyan que la magnifique leçon de pilotage, de technique, de stratégie et de sportivité post course du duel Alonso-Pérez… Est-ce normal ? Je ne trouve pas… Pour moi Kartikeyan est responsable sur la piste mais ne doit pas être sanctionné vu les circonstances ; le prochain briefing pékinois doit suffir. En revanche Vettel n’est pas digne de son statut de part sa réaction et doit avoir une sanction (même légère ou symbolique). Mais une sanction…


  9. iso dit:

    oui, je voudrais bien voir la FIA réagir tout de même un peu a ce sujet.

    après l’accrochage avec le « cornichon-concombre », vettel a ignoré les consignes panneautées de son muret. puis a l’arrivée a traité l’indien d’idiot.
    pas très classe, voire méprisant dans les deux cas. L’allemand a surement pris un peu le melon. rien d’étonnant c’est la même famille que les cornichons. (les cucurbitacées, non?)

    surement de la frustration. l’adrénaline part en aggressivité, c’est tout. son physio précédent était peut être plus efficace.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu