Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Malaisie 2012 – Paddock Confidences partie 1

GP Malaisie 2012 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 26 mars 2012 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 22 Mars 2012

Sepang dans le doute

Le gouvernement de Kuala Lumpur étudie désormais son budget sportif pour au-delà de 2015 et estime que la Formule 1 est très coûteuse. Le Grand Prix a un coût total d’organisation de 38 millions d’euros. La tendance est à la réduction, ou alors à l’alternance avec une autre course du championnat du monde.

Ferrari rend hommage à Simoncelli

La Scuderia Ferrari a tenu à rendre hommage au pilote italien de MotoGP, Marco Simoncelli, tragiquement disparu en pleine course l’an dernier sur ce même circuit de Sepang. L’équipe italienne a simplement voulu immortaliser une photo avec les deux pilotes, une partie de l’équipe et un message au nom de la famille Ferrari et des italiens.

RBR et la politique châssis

Christian Horner estime que le RRA n’a plus vraiment d’avenir et soutien désormais la proposition de Ferrari du châssis client. Un revirement politique intéressant, qui cache la récente signature des Accords Concordes 2013 – 2020.

Sutil et l’avenir

L’agent du pilote allemand, Manfred Zimmermann a indiqué que son client n’avait aucun lien avec Ferrari pour 2012 et l’avenir. Mais, alors que la piste Perez est lancée, l’option Sutil reste la plus intéressante pour l’équipe italienne.

Vendredi 23 Mars

Williams et les droits commerciaux

Cette semaine à Londres, Frank Williams a été invité par Bernie Ecclestone à discuter des prochains Accords Concordes. L’argentier ne souhaite pas discuter avec Adam Parr qu’il déteste. Pourtant, Williams est venu avec Parr, mais il n’a pas été reçu et le rendez-vous a été remplacé par un entretien avec Force India. Ambiance.

Derrière le RRA

Christian Horner indique qu’il n’a pas reçu la copie de la lettre envoyé par les membres de la FOTA à la FIA il y a quelques jours à propos de l’organisation du RRA. Expliquant pourquoi il ne l’a pas signé. Ferrari l’a reçu, tandis que Toro Rosso ne l’a pas signé par protestation. Politiquement, RBR est isolé de ses confrères qui restent ouvert au RRA (sous limitation bien entendu).

La stratégie de Ferrari

La situation à Maranello est telle que la décision a été prise de limiter la casse et marquer des points à chaque course, car c’est une option encore possible. Le problème provient de la suspension à tirant avant et même arrière. Une rumeur indique que la Scuderia pourrait revenir à une solution plus conventionnelle d’ici le GP de Chine.

Raikkonen pas actionnaire de Lotus F1

Gérard Lopez a indiqué en conférence de presse que Kimi Raikkonen n’était qu’un pilote avec un salaire et pas un actionnaire de l’équipe. « Il fait son travail de pilote, mais il n’est pas actionnaire de l’équipe. Ce serait une façon stupide de traiter avec un pilote. Du moins, ce serait notre façon de voir les choses.»

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu