Naviguer : Accueil > Grand Prix > Blog article: GP Malaisie 2012 – Résultat course

GP Malaisie 2012 – Résultat course

Posté le 25 mars 2012 dans la catégorie : Grand Prix

GP Malaisie 2012 - Course

Articles connexes :

16 Commentaires pour “GP Malaisie 2012 – Résultat course”

  1. batista dit:

    Perez dans un état de grace, qui va rapidement endosser une combinaison rouge, en remplacement d’un Massa moribond.

    Alonso, super opportuniste, comme a son habitude, tirant 120% des circonstances météo et de sa Ferrari, visiblement en dessous des mc larens , red bull sur piste seche.

    les flops: Mercedes, prometteuses en essais et qualifs, qui ne concrétisent pas en course.

    Mclaren et hamilton, transparent aujourd hui.

    Grosjean, 2 grosses fautes en course , et encore un DNF.

    et enfin le coup de gueule, l’indien et sa hrt qui ruine 2 courses : button et vettel….


  2. Limacher Marc dit:

    Alonso a eu beaucoup de chance tout de même car la Sauber était très souvent 700 millièmes plus vite en pneus secs. Perez marque de gros points pour l’avenir (dès 2012 d’ailleurs si cela continu pour Massa qui n’est plus là).

    Hamilton a été bizarrement pas là. Ses temps étaient bien en dessous des autres. Alors que Button claquait des temps de folie en bout de peloton. Vettel a beaucoup de mal avec la RB8 c’est clair (hors crevaison). Il ne marque pas de point pour la première fois depuis bien longtemps.

    Raikkonen montre qu’il est dans le coup, le podium pourquoi pas d’ici Bahrein. On peut y croire. Pour Grosjean, la pression est déjà sur lui en Chine, ce qui ne va pas l’arranger psychologiquement. Il est rapide certes, mais sa faute aujourd’hui est similaire à celle de la semaine dernière.

    Vergne a été plus prudent mais il marque des points, ce qui est une bonne chose. Pic termine la course, une performance, mais Glock a fait une jolie perf face aux Caterham.

    HRT ? probablement pas de rétros…


  3. Zdek69 dit:

    Button ruine sa course tout seul, la HRT défend sa place et la Mc Laren tente un freinage Ave Maria …
    Vettel se rabat volontairement alors qu’il faut aller à droite sur la piste, bien fait pour lui ; c’était absolument non nécessaire …

    Sacré GP !!! dommage que Perez sorte large … Mais Massa peut préparer sa valise ! Prestation pitoyable d’un pilote perdu prêt à tout pour empêcher de se faire déposer …

    J’ai pas saisi pourquoi Kimi avait perdu tant de temps sur Webber après les derniers arrêts ?
    Son co équipier va devoir se tenir à carreau en Chine, il retombe dans ses travers de 2009 …

    Les Mercedes … Va falloir régler ces problèmes de dégradation des pneus.

    Très content pour Vergne, vivement les prochains points.

    Senna, sans Perez, aurait crevé l’écran !

    Bref que du bon sauf le vainqueur, vivement le prochain GP !


  4. Eestlane dit:

    Je suis tout à fait d’accord ! :smile:
    Les Français se sont bien débrouillés, hormis Grosjean qui, s’il continue sera une vraie déception.
    Perez a confirmé tout son talent et, effectivement, même Hamilton s’était étonné de ne pouvoir le rattraper, alors que Button était vraiment génial, mais Karthikeyan est passé par là… :evil:
    Il s’est déjà qualifié de justesse, à qui a-t-il manqué après s’être fait débarquer fin 2005, hein ?
    En revanche, c’est agréable de voir Webber devant Vettel, je commençais vraiment à en avoir assez de le voir se faire descendre sans arrêt.
    Ca fait mal de voir Massa si mal en point, alors qu’il était si bon auparavant. Ca sent plus que le roussi pour lui et la victoire d’Alonso ne fait qu’empirer les choses pour lui.
    Quant à Kimi, son retour est réussi, ce dont je ne doutais personnellement pas.
    Une course vraiment superbe dont je me souviendrai très longtemps ! :smile:


  5. Nagita dit:

    Pour Grojean il a voulu trop en faire après son tête à queue à Schumacher et il est sorti bêtement :???: .
    Les perfs sont là, deux superbes qualifs, il a besoin d’un besoin d’un début de GP normal ;-) .
    Superbe course de vergne qui était resté en intermédiaire jusqu’au drapeau rouge.

    La diffèrence entre les deux Mclarens a été frappante. Hamilton a été transparent contrairement à Button. Dommage qu’il est rencontré une HRT qui n’a pas de retros et qui ruine sa course et celle de Vettel.

    Massa se tire une nouvelle balle dans le pied et Perez vient l’achever. Après la performance de Perez sur la Sauber et la victoire surprise d’Alonso, la pression va encore monter d’un cran. Une course ou deux de ce niveau de là et plus rien de pourra sauver le brésilien. Comment peut-on passer de vice-champion du monde 2008, devenir un prétendant au titre à un pilote aussi mauvais?


  6. Mysticcondor dit:

    @Zdek69 … »Bref que du bon sauf le vainqueur, vivement le prochain GP ! »..grincheux. Disons qu’Alonso a bien été opportuniste mais logé à la même enseigne que tous le monde mais son talent a fait la différence avec une Ferrai médiocre. Un Perez de folie mais fébrile à la fin. Triste fin pour Button


  7. Zdek69 dit:

    Mysticondor : je sais bien que ça fait grincheux … mais je ne peux pas l’encadrer ;D c’est comme ça … Les goûts et les couleurs ;D

    Purée 3 semaines avant le prochain …


  8. Nagash dit:

    grand prix de fou qui me laisse le goût amer que le téléphone rouge a privé Perez d’une victoire mais lui ouvre les portes de la scuderia.

    et offre a Peter Sauber une belle réduction sur les pièces chez Ferrari …..


  9. f1only dit:

    le genre de GP d’exeption(pas exeptionnel). Ne pas en faire un GP de référence….


  10. nico dit:

    Hello

    On parle de sécurité des pilotes mais pkoi ne fait – on pas démarré le GP à 14h, on le sait depuis longtemps que les averses tombent le soir vers 17H toujours en ASIE…. et toujours le cirque avec le safety car. C’est des pilotes ou il veulent courir que sur le sec comme en INDY CAR ( PS je ne critique pas L’indy, je constate) on a affaires aux meilleures et j’ai l’impression qu’on es chouchoute plus que n’importe qui derrière notre volant..;
    A part cà, je suis très déçu pour GROSJEAN, il fait une petite faute avec SCHUMACHER mais peut repartir, au lieu de se dire cool la météo est merdique je reste sur mes roues on va voir ce qu’il se passe ( il remontait d’ailleurs beaucoup trop vite) il attaque comme un malade pour remonter 4 places en 2 tours on a vu ce que cela a donné au 3ème.
    Sachant en plus très bien que sa voiture est un bolide je suis effaré par son manque de réflexion et de maturité. On le disait changer …; il fait des bonnes qualifications mais il faudrait lui dire que le but est de finir une course pour pouvoir marquer des points et s’il finit une course avec cette voiture il a de grandes chances de marquer ( PS Raikonnen a bien compris il n’en rajoute pas le but étant de se placer au premières courses afin de prendre de la confiance , G fait l’inverse il se détruit moralement dès le début du Championnat.
    Back in CHINA dans trois semaines , j’espère que G aura été bien recadré.

    PS chapeau A JEV encore une belle course celui c’est un grand qui comprends qu’il faut apprendre en premier lieu…. très intelligent ce bonhomme .


  11. Fan de F1 dit:

    Beau GP!

    Mais pas d’accord avec la plupart d’entre vous concernant Karting-keyan! Il était dans le même tour que Button et Vettel, il a donc parfaitement le droit de défendre sa place (même sur une GP2) et serait un « concombre » de ne pas le faire.
    Button a reconnu sa faute, il a freiné au panneau « trop tard ». Vettel commencerait-il a faire la Diva en remettant son tort sur le compte du pilote HRT?


  12. Sauber.F1 dit:

    Kartikeyan n’a pas eut les tords dans la touchette avec Button..

    Button a lui même reconnu son erreur, donc fin des histoires, lol…

    Quand à Vettel, il stress un peu trop en ce début de saison ;-)


  13. Fan de F1 dit:

    C’était pas pour faire des histoires, seulement pour réagir face aux personnes qui disent que HRT à ruiné les courses de Button et de Vettel. Karting-Keyan n’est sûrement pas le pilote le plus talentueux et il conduit une Formule Ford, mais il a le droit de faire sa course comme tous les autres. On n’est pas sur l’autoroute, pas besoin de laisser passer gentiment ceux qui vont plus vite.


  14. mikl dit:

    tout à fait d’accord avec Fandef1!! il ne faut pas se montrer trop dur avec le pilote HRT qui rappelons le a fait une partie de course des plus surprenantes avec sa modeste HRT!! quant aux fautes, Button a voulu jouer, il a perdu, et Vettel a voulu se rabattre trop vite et il a touché… fin de l’histoire.


  15. Eestlane dit:

    Je reconnais avoir été dur avec Karthikeyan, puisque bien après avoir posté, j’ai découvert la déclaration de Button, qui reconnaissait avoir été responsable. Pour ce qui est de l’accrochage avec Vettel, j’ai revisionné plusieurs fois le footage sur Youtube et, effectivement, la faute incombe à Vettel. Pourtant, Karthikeyan a reçu 20 secondes de pénalité post-course à cause de ça, alors qu’il n’est vraiment pas en tort. Mea culpa donc.


  16. Fan de F1 dit:

    @ Eestlane: pas de soucis, c’est vrai que de prime abord Karting-Keyan sur sa GP3 faisait un coupable plus évident :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu