Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Malaisie – Hamilton et Alonso 20 secs de pénalité

GP Malaisie – Hamilton et Alonso 20 secs de pénalité

Posté le 10 avril 2011 dans la catégorie : Actualités

Suite à leur « incident de course » les deux pilotes ont été convoqué par les commissaire. Voici le jugement : Hamilton a reçu une peine de 20 secondes pour blocage abusif, en défendant sa position avec plus d’un changement de direction. Alonso a aussi reçu une peine de 20 secondes pour avoir provoquer une collision évitable.

Au classement, Hamilton perd une place au profit de Kamui Kobayashi qui termine 7ème du Grand Prix de Malaisie.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “GP Malaisie – Hamilton et Alonso 20 secs de pénalité”

  1. enzo dit:

    C’est du grand n’importe quoi ces pénalités !!! :evil:
    C’est un simple incident de course, POINT FINAL !

    C’était beau les bagarres d’antan, où les pilotes se frictionnaient sur plusieurs tours sans pouvoir dépasser parce que le pilote de devant avait encore une certaine liberté pour effectuer des manoeuvres et défendre sa position. Il y avait de l’intensité, du suspense, les pilotes pouvaient démontrer leurs talents !
    Maintenant, pour dépasser, on appui sur un bouton, et en plus le pilote de devant ne peut quasiment plus rien faire pour défendre sa position. C’est d’un ennui Zzzzzz :cry:


  2. Le_Fan dit:

    100% d’accord avec Enzo.

    On veut voir de la bagarre, je me rappelle le dépassement de Barrichello la saison dernière sur Schumacher en Hongrie, ouahh ça ma donné des frissons, c’était jouissif.

    Mais la formule 1 c’est devenu un sport de riche aussi chiant que le golf parfois.


  3. KSK dit:

    Encore une fois on peut voir l’impartialité des commissaires vis à vis de Ferrari. Le grand perdant est bien entendu Mac Laren. Bravo. MDR


  4. kimi80 dit:

    meme s’il est débile le réglement est le meme pour tout le monde! en 2010 Vettel a était pénalisé en belgique pour avoir heurté button et schumacher en hongrie!


  5. Davibell dit:

    La FIA veut des dépassements, du spectacle, cherche des solutions onéreuses et totalement artificielles et quand deux garçons se battent et se touchent. La FIA pénalise, moi je dis ridicule


  6. Super Alonso dit:

    Alonso pénalisé pour avoir provoqué « une collision évitable ». Avec la vue de la caméra de bord de la Ferrari, on voit bien qu’il n’y a aucune intention d’Alonso de provoquer une collision, et que c’était inévitable,(sauf s’il était resté sagement derrière). C’est un banal incident de course. Ce fût une magnifique bagarre. Je trouve super irritant :evil: cette manie de distribuer des pénalités lors de touchettes qui ne sont que des incidents de course. Comme si en foot, on donnait un carton jaune pour chaque faute commise. On décourage les pilotes de prendre des riques et on tue le spectacle. Navrant. (heureusement que ça n’a pas eu d’incidence sur le classement d’Alonso) :???:


  7. magnum dit:

    Alonso a été assez penalisé comme ça de toute façon , il a perdu un podium qui lui était offert , suffisait juste de patienter un peu



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu