Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: GP Malaisie – Red Bull qualifié en pneus durs demain ?

GP Malaisie – Red Bull qualifié en pneus durs demain ?

Posté le 8 avril 2011 dans la catégorie : Technique F1

Pirelli indique que la différence entre les pneus soft et les durs est de 1,2 secondes. Toutefois, Paul Hembery indique qu’il est probable que Red Bull se lance dans une stratégie différente, parce qu’ils peuvent se le permettre en terme de performance. « Tous les autres penserons à se qualifier et prendrons les softs ». Donc il est possible que RBR se qualifie demain en dur.
Pirelli précise aussi que la fenêtre d’exploitation de ses gommes tendres sera entre 8 et 10 tours avant usure et 12 à 14 tours pour ses pneus durs.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “GP Malaisie – Red Bull qualifié en pneus durs demain ?”

  1. Yohann dit:

    Coup de bluff je pense !! 1,2 ne représente pas l’écart entre Red Bull et ses plus proches poursuivants (McLaren ?). Donc je les vois mal prendre le risque de louper la pôle et donc de prendre une stratégie décalée… On ne prend pas de stratégie décalé lorsuqe la voiture domine le plateau ! C’est à Red Bull de dicter la stratégie de dimanche et donc à la concurence de prendre des risque en fonction de celle çi pour espérer « battre » les Autrichiens… Red Bull en tendre dans Q3 voir Q2 pour des test…


  2. Tarod dit:

    Tout à fait la Red Bull n’est pas 1.2s les autres écuries, si 3 ou 4 monoplaces font la qualif en tendre et se placent devant les Red Bull ça les met pas dans une situation très facile à gérer…


  3. Jeewee dit:

    de toute façon, s’il pleut au départ… autant se qualifier devant en soft.


  4. magnum dit:

    Du moment qu’on retrouve pas toujours le même nom et la même équipe sur la 1ere marche du podium jusqu’à Sao Paulo… :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu