Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Monaco 2011 – Paddock Confidences Partie 2

GP Monaco 2011 – Paddock Confidences Partie 2

Posté le 30 mai 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Babe Monaco VirginSamedi 28 Mai

Jorge Lorenzo et la F1

Le champion du monde MotoGP 2010 a indiqué qu’il aimerait bien piloter une Formule 1. Il estime même qu’il peut être à moins de 2 secondes des meilleurs.

Bernie et Schumacher

« Je ne pense pas qu’il est déjà temps pour Michael d’arrêter. Son retour n’était pas celui imaginé et il n’a certainement rien perdu de sa vitesse et de sa volonté de gagner. Je pense que la voiture est mauvaise et je ne sais pas pourquoi c’est ainsi. Je suis assez surpris. » explique Bernie Ecclestone.

Intox chez Team Lotus

Comme beaucoup d’équipe entre le GP d’Espagne et Monaco, le personnel de Team Lotus souffre d’une intoxication alimentaire venue d’Allemagne. Rien de grave, mais cela a diminué la capacité d’un nombre important de personne dans le paddock.

La pression de Lotus Renault sur Heidfeld

Eric Boullier a indiqué qu’il était très content de Nick Heidfeld, mais qu’il regrette qu’il soit « bon, mais pas assez fort en qualification » Le pilote allemand présente de meilleure disposition le dimanche que le samedi.

Dimanche 29 Mai

Bernie et les ravitaillements

Il y a eu 77 arrêts lors du GP d’Espagne. C’est beaucoup trop pour Bernie Ecclestone. « Souvenez vous il y a quelques années les voitures avaient des problèmes de moteur, transmissions etc… Aujourd’hui, les voitures sont tellement fiables, que c’est les pneus qui font le spectacle. ». La voix d’Ecclestone n’est pas la seule à le penser dans le paddock.

L’opposition de Ross Brawn sur Bahreïn

« C’est trop » lance Ross Brawn en conférence de presse sur la date du 11 Décembre 2011 pour le GP d’Inde,  afin de réintégrer le Grand Prix de Bahreïn. La pression monte au sein de la FOTA entre les membres. Car il semble qu’il n’y ait plus que 3 ou 4 équipes qui soient d’accord pour étendre le calendrier.

Ferrari vise le marché des ingénieurs

Il semblerait que deux ingénieurs de Red Bull Racing seraient les cibles de la Scuderia Ferrari pour renforcer son staff technique et préparer 2012 et en faite, plutôt 2013. L’équipe italienne ayant choisi d’être conservateur pour la F150, décidant d’exploiter ses points forts, à la manière de Mercedes avec sa W02.

Trouble à Monaco

Accident de Perez, puis de Petrov, beaucoup de détracteurs se sont manifestés pour dire que le circuit de Monte-Carlo était trop dangereux. Les références à 1994avec l’accident de Karl Wendlinger sur sa Sauber,  étant dans toute les mémoires…

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “GP Monaco 2011 – Paddock Confidences Partie 2”

  1. Absolument! dit:

    C’est vrai que c’est un comble : on a vécu dimanche des 500 miles d’Indianapolis super « safe » et un GP de Monaco qui a envoyé deux pilotes à l’hôpital :( Le circuit est totalement atypique et aujourd’hui inadaptée à la F1. Mais le poids de la tradition fait qu’il demeure indéboulonnable… pour le moment.


  2. plastik dit:

    A la fois, même s’il y a quelques aménagements à envisager à Monaco, parmi toutes les sorties de piste du week-end, seuls 2 pilotes ont été vraiment touchés, et encore ils sont finalement indemnes.
    Le risque doit demeurer partie prenante de la F1, et si on ne peut que se féliciter du niveau de sécurité atteints par les monoplaces, ce sont les circuits dits dangereux comme Monaco ou Suzuka qui permettent aux pilotes de se mettre en valeur et qui offrent le spectacle demandé par tous.


  3. Nagita dit:

    +1 Plastik



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu