Naviguer : Accueil > Media > Blog article: GP Monaco – Hamilton vs Massa

GP Monaco – Hamilton vs Massa

Posté le 29 mai 2011 dans la catégorie : Media

Tags:

Articles connexes :

6 Commentaires pour “GP Monaco – Hamilton vs Massa”

  1. kimi80 dit:

    hamilton 100% en tord !!!


  2. Mike du 94 dit:

    J’le trouve pas énormément en tord non plus ! Une petite occasion se présente à lui, il essaye de la saisir, Massa referme la porte, mais étant donné que Hamilton a déjà légèrement plongé il y a petit contact. C’est la course arrêter de chipoter ! De plus il ne mord pas ÉNORMÉMENT sur le vibreur contrairement à Paul Di Resta. De plus si Hamilton monte un peu sur le vibreur c’est parce que Massa le force à monter dessus… Celui-ci par contre en voulant se défendre touche un peu l’arrière de Webber. Quant au crash de Massa, Hamilton n’y est pour rien ! Il est passé à l’intérieur, Massa a continué d’accélérer à l’extèrieur de la piste, réputée pour être très poussiéreuse ( la preuve en est avec les crash d’Alonso ou Hulkenberg l’année dernière), point final ! Il n’y a aucun contact entre les 2 hommes au moment du dépassement donc dans le tunnel, Hamilton n’y est vraiment pour rien !
    Là où Hamilton est en tord par contre c’est sur l’accrochage avec Maldonado dans les derniers tours où là il est clairement en retard sur celui-ci et arponne sa roue arrière droite du coup.


  3. plastik dit:

    D’accord avec Mike du 94, Hamilton est entièrement fautif pour Maldonado (il l’a clairement mis dehors), mais on voit que Massa braque sèchement alors qu’Hamilton est à côté de lui, la pénalité était assez sévère


  4. Shogun_971 dit:

    C’est l’histoire d’un mec, qui dépasse un mec alors qu’un autre mec veut le dépasser. Un enragé celui là, le genre de mec qui regarde pas devant lui pour voir que massa tente quelque chose sur webber qui prends l’épingle très large. Il veut en profiter, mais un peu de lucidité lui aurait fait comprendre que ce n’était pas le coup à tenter sur le moment car tandis que webber prenait l’extérieur, Massa, prenait l’intérieur.
    Résultat aucune place pour Hamilton; mais le mec insiste, il monte sur le trottoir et pousse Massa dehors, bien nettement; quand il réalise qu’il ne passera pas, il abandonne; mais le mal est fait…
    Quand je vois que di resta a mi un demi train arrière et hamilton tout son train arrière (comme le train avant) sur le vibreur pour pousser Massa a l’extérieur, je dis coupable messieurs.
    En gros, ce weekend, hamilton a manquer de beaucoup de lucidité; il aurait pu éviter l’accident avec Maldonado; car contrairement à Massa, le vénézuélien, lui ferme la porte très tôt, mais hamilton insiste pour passer alors que maldonado a pris toute la trajectoire et qu’il n’est plus possible de passer a deux. Juste levé le pied, lui aurait éviter cette énième pénalité…


  5. Mike du 94 dit:

    Une occasion se présente à toi, tu as une demi-seconde pour prendre une décision, que ferais-tu Shogun ? Hamilton lui a choisi de la saisir ! Voyant une opportunité se créer il plonge point final. Il est vrai que Masse tente un intérieur sur Webber, mais quand il déclenche cet intérieur Hamilton a déjà commencé à plonger, il ne peut donc plus revenir en arrière, si ce n’est freiner et monter sur le trottoir avant d’accrocher le moins possible Massa. Quand on on poirote derrière un pilote pendant des tours, quand une occasion se présente on la saisit ! Pour moi ceci est un simple incident de course, rien de très grave. Si on commence à chipoter pour le moindre contact, ce n’est plus de la F1.


  6. Shogun_971 dit:

    Incident de course au début, mais à la fin, hamilton ne se dégage pas, il insiste lourdement. Il ne veut rien lacher donc il joue aux auto-tamponneuse en perdant toute notion de pilotage…
    Bref la première image de la vidéo montre bien le truc. Webber le prend large pour revenir à l’intérieur et attaquer alguersuari ou buemi, je sais pas. Massa, devant cette opportunité prend à l’intérieur, mais la tentative est vaine, parce qu’en étant a l’extérieur puis à l’intérieur webber à largement le temps d’accélérer avant massa, alors que celui-ci est contraint par sa trajectoire à ré-accélérer plus tard que la normale; quant à hamilton… rien à dire. C’était pas son weekend. Il a manqué de beaucoup de lucidité, de beaucoup de patience, pour finalement perdre son calme sur l’autorité qui lui permet de courir…
    le dernier dépassement de koba au GP du japon 2010 (juste avant de dépasser heidfeld-qui sur le coup fut très conciliant); ça c’est du dépassement, un peu de contact, mais le but n’est pas de pousser l’adversaire dehors, juste de chercher le millimètre qu’il manque pour passer; là, hamilton le fout dehors pour passer; ce n’est pas fair.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu