Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Singapour 2011 – Paddock Confidences partie 1

GP Singapour 2011 – Paddock Confidences partie 1

Posté le 26 septembre 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Jeudi 22 Septembre

Bruno Senna va se battre pour rester chez LRGP

Le pilote brésilien a indiqué qu’il souhaitait rester dans l’équipe d’Enstone et qu’il allait tout faire pour améliorer ses performances et progresser techniquement. Toutefois, il existe une option NASCAR au cas où…

Team Lotus vise les points en 2012

Tony Fernandes a indiqué qu’il avait promis une voiture compétitive pour viser les points en 2012 à ses pilotes. La nouvelle monoplace doit progresser de plus d’une seconde au tour, selon Mike Gascoyne.

LRGP changera de nom en 2012 ?

Il semblerait que Lotus Group ait envie de changer le nom de l’équipe LRGP, pour afficher plus nettement le patrimoine de la marque Lotus. La marque anglaise dispose d’une option d’achat du team d’Enstone,  selon différentes informations. Eric Boulier a lui-même précisé qu’il n’aura pas de souci à changer le nom de son équipe.

L’ombre de Willis chez HRT

L’ingénieur anglais a quitté l’équipe HRT pour une simple raison : le manque de financement du team en 2012. Thesan Capital n’offrirait pas des perspectives de croissances intéressantes par rapport à José Ramon Carabante,  selon Goeff Willis.

Vendredi 23 Septembre

Ferrari , Bianchi et Perez

Stefano Domenicali a indiqué que Jules Bianchi ne doit pas faire une 3ème saison de GP2 et visera le rôle de 3ème pilote en 2012. Tandis que Sergio Perez devrait rester chez Sauber en 2012, 2013 et même 2014, selon les échos.

Maldonado et 2012

Pastor Maldonado a indiqué qu’il n’avait pas prolongé son contrat pour 2012 avec Williams, malgré un accord signé sur trois ans l’hiver dernier. Mais il semble que l’option sera levée d’ici quelques semaines.

Heidfeld vise 2012

Nick Heidfeld était à Singapour pour discuter avec certaines équipes et étudier les options pour l’an prochain. Le programme DTM restant le plan B du pilote allemand qui aimerait un poste de titulaire ou pilote d’essais dans une équipe de milieu de tableau.

L’objectif du RRA d’ici 2017

Norbert Haug a avoué que l’objectif du RRA à l‘horizon de 2017 était de réduire les coûts des constructeurs de 30% par rapport à aujourd’hui.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “GP Singapour 2011 – Paddock Confidences partie 1”

  1. Sauber.F1 dit:

    Maldonado n’a pas encore ou n’aura pas de baquet chez Williams pour 2012 ???

    On pourrait alors imaginer :

    Barrichello qui reste avec Grosjean…
    Sutil qui arrive avec Medion + Grosjean…
    Sutil qui arrive avec Medion + Van Der Garde (Sponsors en plus..)

    Et donc.. Hulkenberg + Di Resta chez Force India ???


  2. bencoull dit:

    Je vois mal Williams se passer de Maldonado ( il amene + que Sutil et Van der Garde réuni )

    Je mets une piece sur Sutil-Maldonado


  3. Limacher Marc dit:

    Je savais que le cas Maldonado allait faire parlé quand j’ai su la news :mrgreen:


  4. Sauber.F1 dit:

    Allez..

    Schumi – Barrichello
    ;-)


  5. Nagita dit:

    Vraiment très étrange… Le départ de Maldonado mettrait à mal les finances de l’écurie et ses espoirs… :???:


  6. Lucky dit:

    à propos des Français

    il faut arrêter avec Bianchi et Ferrari, au mieux ce sera Sauber car Perez a déjà signé avec Ferrari. Alonso en solide leader et le soutien de Santander + Pérez, pas un manche et avec le soutien de Telmex.

    Grosjean, son principal souci s’appelle Boullier… Renault n’a rien à voir là-dedans !! qui voudrait de Romain et son talent (il est vrai) sans 5 à 10m€ ?

    Charle Pic, vite, des sou$, mais trop marqué politiquement, ça coince un peu

    reste JEV (jève comme dirait ce crét… de Moncet) c’est le seul en position probable pour accéder à la F1

    en F1 rêve et réalité ne font pas bon ménage.

    chez force India ce n’est pas Medion qui exige un pilote allemand mais Mercedes. Medion soutient un pilote allemand c’est différent !!!

    quant à Maldonado il a reçu une proposition ferme d’une écurie classée devant Williams… ce qui n’arrange pas l’arrivée d’un pilote français en F1


  7. Limacher Marc dit:

    @ Lucky

    1 – assez d’accord sur le cas Bianchi
    2 – Tu te trompe sur Grosjean
    3 – Pic est visiblement utilisé en alternative
    3 – Vergne d’accord c’est la seule véritable chance

    4 – Le souci c’est que cela revient au même et je maintient que Medion exige aussi un pilote allemand. Enfin Mercedes a bien imposé Di Resta et il est loin d’être allemand…

    5 – certes pour Maldonado, mais tout les pilotes avec budget ont eu une propostiion. D’Ambrosio a été approché par Team Lotus et une équipe plus huppé aussi et Petrov est l’objet de beaucoup d’attention dans pas mal d’équipe pour 2013. Cela ne veut rien dire car se sont des pilotes considéré comme payant, mais ce n’est pas vraiment le cas, leur contrat est indépendant des sponsors…c’est une garantie…


  8. Lucky dit:

    je me trompe sur Grosjean… j’aimerais bien
    :cool:

    mais je crains qu’à aujourd’hui… il y ait beaucoup de bruitS pour peu de chose, même Bernie qui poussait fort sa-petite-entreprise-à-$ (GP2) est moins virulent.

    où pourrait aller Romain à part Lotus-Renault version 2012 ? et encore Senna est plutôt bien installé, sportivement, financièrement et médiatiquement (sur ce dernier point nous verrons cet hiver…)

    Williams ? oui si Franck obtient un avantage de Bernie comme il l’a fait pour Maldonado qui d’ailleurs se révèle presque aussi bon que Pérez et est en plus presque aussi « fortuné ». Et Williams préférera vendre « l’image de Kimi » à un sponsor qui sera lié au team que de dépendre d’un sponsoring de pilote… c’est une « ligne de conduite » chez williams depuis des années !

    Caterham-Renault ? Marusssia-C-MB-F ? OK l’important c’est déjà d’y être

    je maintiens pour Grosjean c’est (malheureusement) loin d’être fait sans les 5 à 10m$…. si c’était fait cela se saurait déjà même si ce n’est pas sur la place publique (tu vois ce que je veux dire)

    c’est comme le GP de France tout le monde en parle mais il n’y a personne pour en parler (tu vois ce que je veux dire là aussi)

    ;-)


  9. Limacher Marc dit:

    Si tu parle de l’équipe c’est donc LRGP et pas Renault, car si tu parle de Renault c’est du motoriste. Désolé d’être précis, mais cela a son importance autour du cas Grosjean….

    Mais il est probable que tu le sais….


  10. Nagita dit:

    @ Lucky & Marc :

    1/ Pour le cas Romain Grojean, je pense qu’il doit intéresser plusieurs teams à l’heure actuel. Il a montré une grande maturité et a surclassé ses concurrents en GP2. Ce qui lui donne une deuxième chance (en formule 1, celles-ci sont assez rares…)
    Loin d’être un fan du pilote, je dois reconnaitre qu’il m’a agréablement surpris et que j’aimerai le revoir dans un baquet et si pour convaincre il doit amener une valise de millions je ne trouve pas ça choquant.
    Perez et Maldonado, comme Di Resta d’une certaine manière sont soutenus par des grandes entreprises de leur pays. Si un Français pouvait connaitre le même soutient, ceci serait une grande avancée.

    2/ Pour le cas Maldonado, je pensais son contrat verrouillé et il est décevant de voir que les futurs projets de Williams pourrait s’arrêter brutalement si le vénézuélien venait à partir de Groove. Le manque a gagné de l’équipe serait de 32 millions d’euros… soit une perte nette de 40% du budget. Williams se retrouverait avec un budget à peine plus élevé que celui de Lotus ou Virgin.
    Maldonado peut intéresser toute les équipes avec PDVSA et ses millions.
    - FI en remplacement de Sutil?
    - LRGP en remplacement de Petrov?

    Si Maldonado arrive sur le marché des transferts, tout peut être remis en cause…


  11. Limacher Marc dit:

    @ NAgita
    tu verra dans la Note du Mardi à 13h que pour Maldonado et pour certains, c’est compliqué et qu’il est pas vérouillé à un sponsor.

    Pour Grosjean, c’est surtout LRGP, mais il a le soutien d’une grande société française semble t’il…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu