Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Singapour 2011 – Paddock Confidences partie 2

GP Singapour 2011 – Paddock Confidences partie 2

Posté le 26 septembre 2011 dans la catégorie : Paddock Confidences

Samedi 24 Septembre

Proton satisfait de la F1

Le directeur général de Proton, marque automobile propriétaire de Lotus Group, a indiqué en conférence de presse qu’il était très satisfait de l’impact d’image de la Formule 1 sur Lotus et précise qu’il espère que LRGP sera encore pour longtemps en Formule 1.

Michelin vs Pirelli

Le manufacturier français aimerait revenir en Formule 1 à la condition d’être en concurrence avec un autre fournisseur. Ce que ne souhaite pas Pirelli. Toutefois, il semblerait que Michelin ait envoyé une lettre de demande de clarification à la FIA pour 2014.

De Team Lotus à Caterham GP

Déclarations contradictoires des patrons de Team Lotus et des actes de ses derniers. Une demande a été faite auprès de la FOTA pour un changement de nom de Team Lotus en Caterham pour 2012. Avec un détail, les voitures garderont les mêmes couleurs (vert et jaune) par attachement.

La Red Bull RB8

Christian Horner a simplement indiqué ceci à propos de la prochaine monoplace autrichienne : « j’ai demandé à Adrian (Newey) pour la voiture de l’an prochain et il m’a simplement répondu qu’elle sera sûre. »

Dimanche 25 Septembre

UBS absent du GP de Singapour

L’ensemble des dirigeants de la banque suisse, UBS, n’ont pas assisté au Grand Prix, alors qu’ils ont tenu une réunion de conseil d’administration jusqu’à vendredi dans la Ville –Etat. Toutefois, un membre du directoire a indiqué qu’il n’était pas question pour UBS de remettre en cause le sponsoring F1.

Button et McLaren

Au micro de la BBC, Martin Whitmarsh a refusé d’indiqué que Jenson Button avait renouvelé son contrat pour 2012, mais espère bien le garder pour de nombreuses années. Eddie Jordan a pourtant insisté. En vain.

La répartition arrière de la Red Bull RB7

Les secrets de la monoplace d’Adrian Newey se dévoilent progressivement en cette fin de saison. Les ingénieurs des équipes concurrentes ont estimé que la répartition de la RB7 était de 46.5% sur l’avant et 53.5% à l’arrière.  Newey a déplacé 15kg de batteries sur l’arrière de la monoplace, avec un souci. Les piles se déchargent à une température comprise entre 90 et 100°C, au-delà de cette limite, le système KERS a des soucis de fiabilité.

10.000 euros d’amende pour Team Lotus

Team Lotus a écopé d’une amende de 10.000 euros pour avoir lâché Heikki Kovalainen devant Sébastian Vettel lors d’un ravitaillement. Une attitude considérée comme dangereuse et inutile selon les commissaires.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu