Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Singapour – EL – Point de vue des directeurs d’équipes

GP Singapour – EL – Point de vue des directeurs d’équipes

Posté le 24 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

Déclarations des chefs des équipes McLaren-Mercedes et Ferrari après cette première journée du vendredi du Grand Prix de Singapour :

Martin Whitmarsh (McLaren-Mercedes) : Cet après-midi a été la première fois que le circuit montrait ses difficultés sur le mouillé. La piste ne sèche pas très rapidement et certaine partie de la piste sont difficile. Cela signifie que quelques virages étaient encore humides. Couplé avec l’éclairage, il est difficile pour les pilotes de voir les portions sèche, et lors d’une course sur ce type de piste cela pourrait être difficile.

Aujourd’hui nos concurrents peuvent avoir un avantage mais, il y a encore beaucoup de données à passé en revenue ce soir. En particulier, notre rythme sur les longs run, semble encourageant. Alors notre objectif pour demain est de faire en sorte que la voiture sur un tour soit optimisée pour la qualification.

L’analyse initiale suggère que nos mises à jour sont un succès mais,  nous avons encore besoin de regarder par-dessus les données plus en détail,  afin d’acquérir une meilleure compréhension de notre compétitivité globale avant demain.

Chris Dyer (Ferrari) : Plutôt une journée difficile en termes d’exécution du programme que nous avions fixés pour les deux séances d’essais libres. Dans la première, les conditions de piste n’étaient pas bonne la piste humide signifie que vous ne pouvez pas utiliser les pneus secs sans risquer de les endommager, mais ce n’était pas assez humide pour fonctionner correctement avec les intermédiaires. Dans la deuxième session, nous n’avons pas pu terminer le programme prévu sur la voiture de Fernando, car une composante expérimentale dans la boîte de vitesses a cassé, ce qui a été découvert après sa sortie de piste au virage 1.

Maintenant nous devons examiner de près ce problème afin de déterminer ce qui a causé la rupture. Nous avons essayé diverses solutions aérodynamiques, également nous avons comparés le comportement de la voiture avec ou sans le F-Duct.  Maintenant il appartient aux ingénieurs, ainsi que les pilotes, de prendre une décision ce soir sur ce qui sera la meilleure configuration pour les qualifications et la course. En termes de performances, la F10 semble raisonnablement compétitive sur cette piste, même si il est difficile de tirer une conclusion définitive, surtout quand on considère les conditions météos des deux sessions.

Je pense que la bataille entre les trois meilleures équipes est très serrée et que nous pouvons nous battre pour les places à l’avant de la grille.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “GP Singapour – EL – Point de vue des directeurs d’équipes”

  1. magnum dit:

    Est ce que quelqu’un aurait plus d’info sur le problème d’Alonso , il semblerait que ça vienne de sa boîte de vitesse ? problème mineure ou 5 places de pénalités à prévoir ?


  2. Paddock girl dit:

    @magnum en fait alonso a bien eu un ennui sur sa boîte de vitesse car il testait des nouveautés la concernant , peut être même pour l’année prochaine . mais comme c’est arrivé le vendredi il n’aura pas de pénalité puisque les pénalités ne concernent que les changements(moteurs et boîtes) faits le samedi et le dimanche . donc pas de soucis . et j’espère vraiment qu’Alonso sera dans le rythme ce weekend pour aller chercher la victoire :-)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu