Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP Singapour : un business de 100 millions

GP Singapour : un business de 100 millions

Posté le 22 septembre 2008 dans la catégorie : Actualités

Environs 100 millions de dollars. Ce chiffre est l’estimation des retombées économique du Grand Prix de Singapour pour la ville-Etat. A ce jour, le chiffre est 48,35 millions d’euros (70.4 millions de dollars).

Au centre d’un foyer de 350 millions de personnes qui regardent la Formule 1 à chaque course, Singapour est l’attraction de l’année. A la télévision d’abord, où le dimanche matin, les téléspectateurs découvriront une course de F1 sous les projecteurs et en ville. « Un succès de curiosité » prédisent déjà les experts.

Ensuite 40.000 visiteurs étrangers sont attendus pour le week end. « Le mois de septembre est une perte pour Singapour dans le tourisme », indique un analyste de la Cimber-CK Resarch. « L’événement est sans aucun doute une bonne opération pour les chambres d’hôtel. » En effet l’augmentation dans ce secteur a été de 20% pour le Grand Prix.

« L’effet économique d’un tel événement va bien au-delà du simple afflux touristique », lance Shukor Yusof, analyste chez S&P.

Le contrat de Singapour avec la Formule 1 est de cinq années, et deux années en options.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu