Naviguer : Accueil > Paddock Confidences > Blog article: GP Turquie – Paddock Confidences partie 2

GP Turquie – Paddock Confidences partie 2

Posté le 1 juin 2010 dans la catégorie : Paddock Confidences

Pitbabes GP Turquie 2010Samedi 29 Mai

F-Duct perturbateur

Vendredi, Red Bull Racing a testé son système mais précise que le projet est encore expérimental et ne pourrait pas avoir une issue prochaine. Il y aurait des effets indésirables sur l’équilibre aérodynamique de la RB6.

Le problème Williams

Rubens Barrichello l’avoue, le problème de la FW32 est simple : « Nous n’avons pas assez d’appuis à faible adhérence, et notre vitesse de pointe est trop faible. Nous sommes en dessous de nos attentes. »

Le porte bonheur de Karun

Le pilote Hispnaia Racing Team a un petit porte bonheur qu’il porte durant toutes ses courses. C’est…un œuf. Sans commentaires…

La remarque de Ferrari sur Alonso

Après la qualification, Fernando Alonso a critiqué sa Ferrari. Chris Dyer lui a répondu de la manière suivante : « 7 GP, 1 victoires et 4 erreurs, cela fait beaucoup pour un champion du monde. » Sans commentaires.

Dimanche 30 Mai

La proposition de Michelin

Tout le monde s’attendait à une révolution de la proposition de Michelin, mais en faite il apparait que le manufacturier a confirmé son offre par des arguments. Tout simplement.

Problème avec les essais 2011

Certain membre de la FOTA souhaite un retour des essais privés, du moins une limitation du nombre de kilomètre durant la saison. Williams est pour, tandis que Ferrari milite pour réhabiliter la piste de Fiorano dans son programme de test.

Nouvelle Ferrari à Valencia

Une nouvelle évolution de la F10 est attendue pour le GP d’Europe. Une évolution qui permettra de progresser de 500 millièmes de secondes au tour. Mais pour beaucoup, la dernière évolution si cette F10 (pas B), n’est pas au niveau des McLaren et Red Bull.

Ferrari park et sponsoring

Luca di Montezemolo, immédiatement après le Grand Prix de Turquie, est partie pour deux jours de réunions avec ses partenaires des Emirats Arabes Unis, Mubadala, Etihad et ALDAR. A l’ordre du jour ? Le parc à thème Ferrari, mais aussi une possible prolongation avec la Scuderia.

Articles connexes :

27 Commentaires pour “GP Turquie – Paddock Confidences partie 2”

  1. mat07 dit:

    oula !!

    pas dit que alonso reste plus longtemps chez ferrari que chez mclaren !!


  2. Nagita dit:

    lol


  3. EstebanF1 dit:

    Ah c’est marrant je pensais la même chose que mat07, avec son sale caractère tout est possible…


  4. loo- dit:

    quand alonso gagne , c’est le meilleur en tout, pilotage, metteur au point (surtout pour regler la F2007, ah non c’etait une mclaren) , intelligence en piste (belle démonstration lors du crashgate)..

    Mais au final je retiens que l’année dernière les pilotes ferrari avaient une poubelle et s’etaient moins plain qu’alonso. Massa devrait aussi se plaindre, il a la même voiture et subit les coups fourrés de son coéquipier. Quand on voit ce que ça donne chez red bull, alonso peut s’estimer heureux (avec la meilleure voiture qu’il n’ait jamais piloté).

    Décidément j’aimais beaucoup ce pilote au début, mais alors la.. :mad: :evil:


  5. maclarenboy dit:

    alonso ne fera pas plus d un an chez Ferrari,en tout cas, c est parti pour.
    Ferrari nous a plus ébloui avec la F60 et le regrété Raikkonen, plus qu avec la F10 et le meilleur pilote Alonso.
    affaire à suivre.


  6. Fred dit:

    @loo,

    D’accord avec toi. Et les médias sont gonflant à tout passer à F Alonso quand il fait des bourdes c’est toujours excusés contrairement à certains autres pilotes…Je me souviens au GP de Monaco 2008 F Alonso éperonne N Heidfeld et ruine le gp du pilote le commentaire en direct de J L Moncet « bien fait pour sa gueule à Heidfeld’ F Alonso est un guerrier No commentaire :mrgreen: après le GP du Canada il se plante tout seul comme un grand les commentaires F Alonso est un attaquant et patatipatatas…Comme la saison dernière ou il s’est laissé aller n’a jamais mouillé la combinaison contrairement aux pilotes BMW avec une poubelles ont au fur et à mesure de la saison monté en puissance, et encore F Alsonso présenté comme pilote donnant le maximum etc etc


  7. Nagita dit:

    Lotus peut être! il se plaindra certainement que l’équipe favorise Trulli, car il abandonne après lui.

    Finalement si Toyota était resté, ils pourraient lui proposer un contrat pour 2011! lol


  8. Alonso1 dit:

    N’importe koi Dyer n a jamais dit çà!

    Et les pro kimi, il sait fait viré arretez de cracher votre venin..pff pathétique.

    Alonso est franc sur ce coup , la ferrari est au niveau de renault point.

    Il a reussi des coup car la valeur de l auto c est celle que Massa fait…la il etait plus rapide qu alonso en qualif sur istanbul .La F10 est pa au niveau…et les pilotes aussi bien massa qu alonso doivent surpiloter.


  9. edamn dit:

    Heureusement que les media italiens vont s’occuper du cas Alonso. En France, son passé avec Renault a semble-t-il affecté la vision des journalistes. Ils étaient moins tendres avec Raikkonen…


  10. Nagash dit:

    ils voient clair chez Ferrari, c’est vrai que vu comme ça c’est limpide….

    Ils vont finir par regreter Kimi dans la scuderia…

    sinon pour le : » c’est un bon metteur au point  » j’y crois moyen je m’explique il y a quelque année en f1 les pilotes savait mettre au point une voiture car pas bourrée d’électronique d’une par et aussi certain pilote avait les connaissances technique je prends le cas de Thierry Boutsen ( il avait un diplome d’ingénieur ) lui ok question mise au point il devait etre au top mais aujourd’hui a par donner ces impressions suer le comportement d’une voiture dire ou ça va mieux avec tel ou tel pièce la voiture est plus ou moins survireuse, les pilote ne savent que donner leur impression au volant ce qui donne une direction aux ingenieurs mais pas de solution donc oui Alonso est peut etre un grand bosseur comme l’a était Schum et d’autre mais il n’y a plus d’essai privé donc je ne vois pas a par son coups de volant se qu’il peut apporter a la scuderia….

    a si son sponsors….

    et oui je le dit et je vais le redire j’ai pas l’impression qu’il va apporter grand chose a la scuderia et je craint pour lui qu’il ne soit la victime dans peu de temps de la mauvaise forme de l’équipe quine a mon sens ne saura pas se remettre en question


  11. Elle dit:

    Vous avez raison : Il est vrai qu’attaquer avec une poubelle c’est bien plus facile que d’attaquer avec une F1.

    L’ingénieur de Ferrari ferait meiux de ferùmer sa grande G… car la F1 2010 est encore moins bonne que celle de 2009 ah? c’est Ferrari faut pas l’dire… faut pas que ça sorte du paddock ! ah bon j’ai rien dit alors

    :roll:


  12. ekvin dit:

    @Fred
    Alonso bouffait Heidfield a Monaco, sauf que l’allemand faisait des largeurs de piste pour empêcher l’espagnol de passer. Finalement une porte c’est ouverte dans l’épingle et Heidfield en tant que superbe pilote F1 à tenter de fermer la porte alors qu’Alonso était passé. Résultat: tête a queue pour les deux, et en repartant Alonso roule sur l’aileron avant de la BMW.
    Je suis également très pessimiste quant à la fin de saison pour Ferrari. Massa se contente de rouler, et Alonso donne tout ce qu’il a et fait des erreurs. Mais je préfère un champion du monde qui attaque et fait des erreurs que Button qui fait le beau pendant 7 GP et qui fait plus rien après


  13. magnum dit:

    Euh la source car je doute fortement que dyer ait sorti cette phrase


  14. magnum dit:

    c’est amusant de voir combien de frustré s’enflamme sur ça , ne vous inquietez pas il est restera chez ferrari minimum 3 ans encore


  15. Lotus62 dit:

    Assez d’accord avec Magnum: Ferrari a payé assez cher pour l’avoir (voir le dédit versé à Raikkonen…) et Santander est sponsor de Ferrari (pourquoi croyez-vous qu’ils ont viré Kimi?)…

    C’est plutôt l’inverse qu’il faudrait se demander: Alonso a t’il fait le bon choix? Ferrari a été champion du Monde 5 fois dnas les dix dernières années… mais chaque fois avec Schumacher, Brawn et Byrne. Avant cela, il faut remonter à 1979 et Scheckter…Prost (et d’autres) l’ont appris à leurs dépends: Ferrari est toujours une bonne équipe mais a du mal à échapper à ses démons (complexe de supériorité ? :twisted: )et à conclure même avec des « pointures (Prost comme pilote et Barnard comme ingénieur, c’était pas des manches).


  16. loo- dit:

    d’accord avec lotus.

    heu Ekvin, tu parles de Button le pilote qui allait soit disant se faire bouffer par Hamilton…

    raikkonen n’a rien à faire ici, c’est le comportement d’alonso qui ne me plaît pas, c’est tout. Je n’aime pas Massa mais pour le coup c’est bien moins une pleureuse qu’Alonso. Et pour moi ce ne sont pas 4 erreurs qu’il a faites, ce sont 6 (le départ à barhein, et l’entrée au stand pus que douteuse; à chaque fois Massa n’a pas polémiqué mais quand on voit ce qu’il s’est passé avec les 2 red bull et bien Alonso peut être heureux car ça auait pu faire 30 points de moins et il n’y aurait pas eu scandale).


  17. Shogun_971 dit:

    Alonso restera chez Ferrari, pour sûr! mais il devrait se recentrer: entre ses erreurs de pilotage, sa grande gueule et ses performances il y a un juste milieu.
    Alonso est la nouvelle égérie de Ferrari donc, il ne partira pas, mais s’il s’engage sur cette piste, il ne sera sans doute pas reconduit… et alors qui voudra de lui ?
    Pour moi c’est 7Gps,1 victoire et 5 erreurs(australie -touchette au départ, Schangai (x2-départ anticipé, rentrée au stand), Sepang (mauvaise qualifs), Monaco (crash en FP3)et Turquie -mauvaise qualifs)) mais les stats (4 qualifs sur 7 devant Massa) ne retiennent que les victoires (1), les podiums (2) et les points (12 points de plus que Massa).


  18. Fred dit:

    « ekvin dit:

    1 juin 2010 à 13:14

    @Fred
    Alonso bouffait Heidfield a Monaco, sauf que l’allemand faisait des largeurs de piste pour empêcher l’espagnol de passer. Finalement une porte c’est ouverte dans l’épingle et Heidfield en tant que superbe pilote F1 à tenter de fermer la porte alors qu’Alonso était passé. Résultat: tête a queue pour les deux, et en repartant Alonso roule sur l’aileron avant de la BMW. »
    Non non ils sont tout les deux mal placés sur la grille de départ et Heidfeld prend pas toute las piste il l’utilise l’espace nécessaire comme tout les pilotes de F1 et notamment ceux participant au GP. Il défend sa place simplement sans en faire trop point bar. F Alonso se met une pression seul et se fourvoie comme il le fait au GP suivant celui de Monaco dire les choses et pas refaire les GP sans balayer devant sa porte c’est pas compliqué. Pour se faire son opinion et avec objectivité faut savoir se détacher des propos de J L Moncet de Malbranque excuse moi ton explication ne tien pas et elle est biaisé j’en veux pour preuve  » ta phrase pittoresque excellent pilote de F1 Heidfeld…. » La Moncéitude c’est guérissable faut se donner les moyens aussi


  19. Alonso1 dit:

    shogun_971

    -10.touchette australie , button est fautif , il essai l interieur et fait n importe koi…qualif sepang, erreur du stand + roule avec pas de downshift .Et massa est une grosse buse…il l a tjrs été…Raikkonen aurai du rester et massa partir…

    Raikkonen comme alons comme hamilton ne sont jamais satisfait du 6,7.8 place , quitte a tout perdre il tenterait tjrs tt comme alonso sur petrov ou raikkonen sur hamilton a spa…et hamilton l année passé a monza…sa j aime pas comme les massa et autres qui ne font jamais le spectacle.
    Alonso s est debrouillé comme il le pouvait avec le materiel qu il avait …ce que je pense c est que la ferrari avec les pneu les plus dure de chez bridegstone sont nulle par mais des qu on met les softs et les supersoft elle sont devant comme a barhein ou a monaco…
    Pour moi c est pas l aero , c est l explotation de gommes le problemes..meme si l aero est tres tres simpliste chez Ferrari …suffit de regarder l aileron avant…c est un peu comme renault l annee passéé , aéro minable , performance minable.


  20. isa dit:

    :shock: n’importe quoi… :roll:


  21. Shogun_971 dit:

    @Alonso1

    1_Je donnes mon avis lundi matin, ensuite je lis les communiqués de Ferrari et dixit le team manager (Domenicalli), l’aéro est le principal soucis des Ferrari.

    2_ Alonso à Sepang ne tentait pas un freinage Ave Maria avec une boite malade sur Button, et il n’explosait pas son moteur. Il a juste utilisé sa boite pour freiner encore plus alors que cette dernière était déjà à la limite.

    3_ Kimi qui roule pour la Scuderia ? A part en 2007, sinon j’ai vu un mec qui s’endormait en plein grand prix et ne s’est réveillé que quand Massa a été hospitalisé et qu’il fallait justifier les 40 millions qu’il réclamait à Ferrari pour casser son contrat. A part ça, en 2007 Massa était à hauteur de Kimi, avant d’être victime d’une série de casses. En 2008 il a complètement battu Raikkonen et en 2009, avant son accident, au championnat, il était devant tous le monde et derrière les intouchables RBR et BGP: c’était le meilleur après les quatre intouchables.

    4_ L’aéro de la F10 n’est pas des plus simples en raison de l’inclinaison du groupe motopropulseur. regarde les détails des jantes etc, Ferrari copie , mais a pas mal d’innovations.

    5_Kimi et Massa, lors des difficultés n’ont jamais critiqué Ferrari: même quand à trois tours de la fin en Hongrie 2008, le moteur de Massa a explosé, alors qu’il menait le grand prix, ou à Singapour lorsqu’on lui a donné l’ordre de repartir (après être rentré au stand suite au crash piloté de Piquet)alors que le ravitailleur était coincé dans sa voiture, ou même en 2009 quand la voiture n’était tout simplement pas à la hauteur. Son mot d’ordre a toujours été, on gagne ensemble, on perd ensemble; c’est le principe d’une équipe. Et pas on encense le team quand tout est rose pour le renier à la première difficulté surtout après s’en être créer autant de son propre chef.


  22. mike dit:

    Et v oila qu on recommence a débattre sur Alonso et sur Kimi….. Lamentable.Alonso est le meilleur pilote actif actuellement.


  23. Shogun_971 dit:

    @Alonso1

    Alonso se débrouille avec le matériel qu’il a. Oui!! surtout quand il fait trois tours d’affilé en faisant le même temps (et surtout des erreurs) et que sa buse de coéquipier colle au double champion du monde 4 dixièmes et qu’a la fin, il a l’audace d’accuser Ferrari et de dire qu’il n’a fait aucune erreurs.
    Pour le deuxième points, quand on sait l’importance de soigner son moteur et sachant qu’on est double champion et qu’on sait lire une course, on ne tente pas l’impossible pour se mettre dans une situation compliquée dans laquelle il ne lui reste que 4 moteur neufs pour les 12 prochains Gps.


  24. loo- dit:

    il n’y a pas de débat sur le meilleur pilote, avec touts les styles de pilotage, même en les mettant dans la même voiture on ne peut se faire une idée.

    C’est l’attitude d’Alonso dont on parle, et je suis désolé mais chez maclaren il a tenté de faire sa diva, on ne l’a pas entendu de la sorte, exit le alonso, aussi talentueux soit il. Et je suis désolé la encore chez ferrari, il fait la diva et (c’est mon avis très personnel) je trouve ça agacant, ces plaintes actuels.

    Il y a des autres pilotes qui ont conduit des tracteurs pendant des années; je pense à Button. Il est arrivé, on le présentait comme un pilote bourré de talent. Ses tracteurs nous l’ont fait oublié et nous ont fait dire qu’il ne doit son titre qu’à sa voiture. Et bien le voila chez Mclaren et il démontre bien qu’il est bien au dessus du niveau qu’on lui attribuerait volontier (faire valoir d’Hamilton). Et certes il a un peu joué les bras cassés la deuxième moitié de la saison dernière, mais certaines personnes personnes qui adulent un pilote censé être le meilleur ferait bien de ne pas oublier que ce champio « hors norme » a joué autant les bras cassés en 2005, et pourtant vous m’excuserez le langage, il se l’est fait mettre les 3/4 de la saison.


  25. steve dit:

    ahahhah bien parlé loo-!!! Tu as parfaitement bien résumé la situation.


  26. Nagash dit:

    a 100% d’accord avec Loo et je permet de rajouter qu’il fasse gaffe le Pilote des Asturies car Ferrari n’est jamais coupable d’avoir fait une mauvaise voiture mais au final c’est toujours le pilote qui trinque quel que soit sa valeur…. exemple Prost

    et je crains vu le nombre d’erreur qu’Alonso a fait depuis le début de la saison qu’il soit sous pression car j’aime pas le Pilote mais je ne me souvient pas qu’il ai fait autant d’erreur dans le passé….. ça me semble vraiment anormal…


  27. omer1621 dit:

    Au moins, Alonso déchaine toujours les passions. La preuve :wink:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu