Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: GP USA à Austin : un contrat mais pas de piste

GP USA à Austin : un contrat mais pas de piste

Posté le 26 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

Quelques détails sur le prochain Grand Prix des Etats-Unis sur le circuit d’Austin. Si l’annonce a été faite à la surprise générale hier soir, seul le contrat de 10 ans (2012 – 2021) a été confirmé, mais pour le lieu de la piste, rien n’est pas encore défini. En faite il y a trois possibilités.

Dans un quotidien texan, Statesman, Tavo Hellmund, patron de la société Full Throttle Productions qui organise la course, a donnée quelques détails sur ce projet. Dans un premier temps le circuit sera intégralement construit avec des fonds privés et le site exact pour la piste n’a pas été choisi. Aucun terrain n’a été acheté mais trois zones sont à l’étude.

« Le Texas n’a jamais eu d’évènement sportif mondial annuel. Je pense que tout le monde peut être très fier de cet accord. » lance Hellmund.

L’homme affirme discuter depuis 1999 avec Bernie Ecclestone de ce projet dont l’investissement serait de 250 millions de dollars (220 millions d’euros).

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu