Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP USA – Austin d’accord mais avec compensation verte

GP USA – Austin d’accord mais avec compensation verte

Posté le 30 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

Le conseil municipal d’Austin hier après-midi a approuvé le projet de course de Formule 1 en 2012,  et a signé un accord original avec les organisateurs du circuit.

Malgré les menaces, avertissements, procès, influences politiques qui ont fait d’Austin un petit feuilleton depuis plusieurs semaines, le vote avait même été repoussé d’une semaine pour plus d’examen. La subvention de 25 millions de dollars a été approuvée par un vote 5 à2 . Précisant que deux femmes ont refusé la subvention et pas vraiment des moindres : Kathie Tovo, membre de la commission de l’urbanisme, qui avait annoncé que Austin ne pouvait avoir que 4 millions de dollars de subvention auparavant. Ainsi que Laura Morrison, qui s’occupe de la vérification des finances et des panifications.

L’accord est intéressant car il fera date : la subvention de 25 millions de dollars est accordée en échange d’un accord environnemental. La Formule 1 va payer jusqu’à 15.000 dollars pour une taxe de compensation carbone (plantation d’arbres par exemple), ainsi que confirmer un investissement de 5 millions de dollars pour les entreprises technologie verte dans la région.

Selon les lois antitrust, la contribution de la ville devait provenir par le bais d’un extra venant des taxes d’alcool, location de voitures et hôtel générées l’an prochain. Selon les estimations, préliminaires,  Austin gagnera 4 millions de dollars de taxes payés par les fans (alcool, location voiture et chambres d’hôtel)  lors d’un week-end de Formule 1.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu