Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: GP2 – ART GP signe avec Lotus Motorsport pour 2011

GP2 – ART GP signe avec Lotus Motorsport pour 2011

Posté le 22 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

artgp

Lotus Motorsport annonce sa collaboration avec l’équipe ART Grand Prix pour 2011 en GP2 et GP3.

L’accord entre les deux parties concerne un soutien technique et logistique. Les prochaines ART GP auront aussi une nouvelle livrée inspirée sur la base des couleurs de la marque anglaise.

Le directeur des opérations de Lotus Motorsport, Moidrag Kotur, a déclaré sur cet accord : « Ce programme GP2- GP3 renforce l’engagement de Lotus Motorsport dans le développement de la promotion de pilote et soutiendra la recherche des champions du monde à l’avenir. Lotus ne sera pas un simple partenaire d’ART Grand Prix, mais cette dernière bénéficiera de la capacité d’ingénierie de Lotus et de l’expérience de la société comme appui technique. »

Lotus Motorport est une filiale de Group Lotus Plc (Lotus Cars et Lotus Engineering), dont le propriétaire est Proton. Rien à voir avec l’équipe F1.

Merci à Nicolas D.

Tags: , ,

Articles connexes :

Un Commentaire pour “GP2 – ART GP signe avec Lotus Motorsport pour 2011”

  1. Lotus62 dit:

    Cela va finir par faire désordre!!!

    Tony FERNANDEZ (Lotus F1 Racing) ne s’est pas gêné pour concéder le titre de Junior Team à l’écurie Mofaz en WSR 3.5 et cette structure semble avoir demandé son inscription en GP2 (donc sous le nom de Junior Team Lotus).

    Même chose à Indianapolis: Lotus Group sponsorise KV Racing Technology (Takuma SATO) avec une voiture aux mêmes couleurs que les Lotus de Lotus F1 Racing… tandis que Lotus F1 Racing annonce qu’ils vont développer une voiture (ou plus exactement une carrosserie) pour Indianapolis 2012!!!

    Il serait peut-être bon qu’ils se mettent d’accord: les négociations me paraissent obligatoires (en tout cas pour Lotus Group). Maintenant que Tony Fernandez a racheté les droits de Team Lotus, il dispose légalement de l’appellation en compétition. Au début des années 70, Chapman avait introduit Group Lotus en bourse mais avait conservé Team Lotus. A sa mort, ses héritiers ont dû vendre la totalité de Group Lotus (qui s’est retouvé propriété de GM puis de Romano ARTIOLI et enfin de Proton) tandis qu’ils ont conservé Team Lotus jusqu’au début des années 90, avant de vendre juste avant la faillite en 94 où David HUNT a racheté les droits qu’il vient maintenant de vendre à Tony FERNANDEZ.Tony Fernandez, contrairement à l’année dernière, n’a donc plus besoin de l’accord de Lotus Group pour utiliser le nom en compétition…je ne suis pas totalement convaincu que Lotus Group n’a pas maintenant besoin de l’accord de Tony Fernandez!!.. l’idée de ce dernier d’un rapprochement entre les deux structures semble donc indispensable. C’était peut-être le véritable objectif de Tony Fernandez qui, ne l’oublions pas, est un homme d’affaire redoutable: il va monnayer très cher sa position de force et Lotus Group (Proton) risque de devoir mettre le prix.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu