Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: GP2 – Lotus et Carlin favoris pour devenir 13ème team en 2011

GP2 – Lotus et Carlin favoris pour devenir 13ème team en 2011

Posté le 15 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

GP2 - DAMSIl manque encore l’accord final, mais tout est prêt pour que le principe du Junior Team dans le championnat GP2 représente l’avenir de la discipline. Déjà, cette année, l’équipe française DAMS est devenue le junior team de l’équipe Renault F1 Team – Gravity Sport Management en reprenant les couleurs et les pilotes de réserves du team F1. Mais depuis fin juillet, le mouvement en GP2 s’opère activement.

Les organisateurs de la série, ont envoyé 17 lettres informant qu’ils ont fait la liste des concurrents pour les trois prochaines années. Toutefois, seulement 12 équipes actuellement en place seront reconduit, reste donc une 13ème équipes (comme en F1) et donc 5 noms. En compétition deux noms prestigieux : Lotus et Virgin – Manor. Mais il semble que le Junior Team Lotus et l’équipe Carlin sont les favoris des organisateurs du GP2. Réponse dans quelques semaines.

L’alternative pour un 3ème pilote payant

Le choix d’une équipe de GP2 dispose d’une logique d’entreprise. Cette année, suite à la réduction des essais, Renault a permis à ses pilotes de réserve Ho-Pin Tong et Jérôme d’Ambrosio, de courir en compétition. Une situation que Lotus et surtout Virgin ont compris pour la suite. Le projet de Virgin- Manor est d’augmenter le tarif du 3ème volant F1, avec l’option GP2 (autour de 2 millions d’euros actuellement, le volant passerait à 3 millions d’euros en 2011). Une logique économique donc. Mais, côté Lotus et même Mercedes, la logique est la même que celle de Renault F1 Team : faire courir des jeunes pilotes, désigné comme 3ème et 4ème pilotes dans l’équipe première,  pour les tester dans une discipline de haut niveau. Un peu comme les Junior Team F1 de F3000 entre 1998 et 2000.

Tags: ,

Articles connexes :

2 Commentaires pour “GP2 – Lotus et Carlin favoris pour devenir 13ème team en 2011”

  1. 13 dit:

    Y’a une petite erreur dans l’article :
    Actuellement il y a 12 teams en GP2 et seuls 11 seront reconduites apparement, seul DPR serait laissé sur la touche.
    Donc il faut 2 nouvelles teams. :wink:


  2. Lotus62 dit:

    Bref cela laisse la place pour Lotus et Carlin.

    Cela dit, à mon avis Lotus c’est en réalité le MOFAZ RACING du père de Fairuz Fauzy. (maintenant, il faut reconnaître qu’ils ont une expérience en WSR 3.5 qui leur permet de postuler le GP2)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu