Naviguer : Accueil > Non classé > Blog article: GPBA de retour en 2010 (les règles)

GPBA de retour en 2010 (les règles)

Posté le 6 mars 2010 dans la catégorie : Non classé

Le GPBA va rouvrir ses portes pour l’année 2010 ! Pour le plus grand plaisir de beaucoup qui m’en pouvait plus d’attendre.

Alors voici le système du GPBA, initié par mes maitres Yoda, depuis le début du siècle, mais comme la FIA cette année, j’ai changé moi aussi les règles.

Vous ne pronostiquez que pour la course. Mais au lieu des 8 pilotes de l’an dernier, vous ne pronostiquer que le top 3. Seul les inscrits peuvent jouer (trop chiant sinon à gérer, désolé pour les autres).

L’annonce

Un article sera publié juste après la qualification du Samedi. Les pronos sont ouvert jusqu’à Dimanche 12h. (ça va faire plaisir à certain et privilégier la stratégie).

Le décompte des points :

C’est un procédé compliqué mais encore plus simple que précédemment. Les points sont équivalent à ceux distribuer par la FIA soit 25,18 et 15points. Ces points sont attribués au pilote bien placé. Mais un petit coefficient est utilisé à hauteur de trois places.

Exemple :

Si Fernando Alonso gagne le GP d’Australie et que XXX l’a mis 1er dans son prono, cela fera donc 25 pts et un coéf de 25, donc 625 pts. Par contre si Benji par exemple a mis Alonso 3ème alors que ce dernier à terminé premier, cela fera 25 pts avec un coef de 15 : donc 375 pts.

Les coef correspondent à une marge de manœuvre : 25pts pour la bonne place, 18pts pour une place de décalage et 15pts pour 3 places de différence. Au-delà de 3 places, aucun point ne sera comptabilisé.

Le résultat :

Annoncé le Lundi qui suivra chaque course avec un petit commentaire en dessous des commentaires de l’annonce du GPBA le Samedi.

Clause de retard

Après réflexion j’ai modifié cet article : En cas de retard ou de non participation à une course, le booker ne marque pas de point. De plus, devant le nombre de personne, durant les GP de Bahrein, Australie et Malaisie, les bookers inscrits qui ne participent pas, seront élimintés pour le reste de la saison. (oui car la vie est injuste et y’a pas de bureau de réclamation)  En cas de retard ou de non participation à une course, je reprendrais les pronostiques de la course précédente et ce pour une période maxi de 3 courses. Si au-delà de la 3ème course non participé il n’y pas de nouveau pronostique, l’exclusion sera annoncé (car il n’y a pas de demi mesure chez Marcus c’est un jeu sérieux non mais LOL).

Si vous avez des questions lachez vous sur les commentaires ou inscrivez vous dans ce post . Je fermerais les inscriptions Mercredi 10 Mars à Minuit. Une liste de participant pour la saison 2010 sera publié le Jeudi 11 Mars.

NOTE : Je ferais déjà une sélection au niveau des pseudos, pour avoir des « pseudos » clair …

Tags:

Articles connexes :

8 Commentaires pour “GPBA de retour en 2010 (les règles)”

  1. Paddock girl dit:

    Ça m’a l’air très intéressant et plus rapide aussi car il n’y a que le top 3 à trouver . en tout cas j’ai hâte de commencer !


  2. Mike du 94 dit:

    Ouais j’ai hâte que ça commence moi aussi !


  3. Starbuck dit:

    Donc quelqu’un qui oublie de poster son prono a quand même des chances de remporter le jackpot… Personellement, je ne trouverais pas ça juste par rapport à ceux qui participent à chaque course.
    Mais ce n’est que mon avis…
    Pour le reste, je suis emballé. :wink:
    J’ai hâte que cette saison commence !


  4. Pseudo dit:

    Excellente idée que de ne pronostiquer que le podium, c’est plus rapide.

    Par contre le système des coeff me semble un peu compliqué (et puis ça donne des nombres trop élévés).
    :idea: Pour le simplifier, je proposerais ceci : si j’ai le pilote dans le bon ordre, j’ai effectivement les points respectifs du championnat. Par contre si j’ai le pilote dans le désordre, quel que soit l’ordre (qu’il soit arrivé devant ou derrière), je gagne 5 pts.

    Par ex: je pronostique 1.Alonso, 2.Hamilton, 3.Schumacher
    Si l’arrivée est 1. Schumacher, 2. Hamilton, 3. Alonso
    Je gagne : 5 + 18 + 5

    Ce système me semble plus simple, plus accessible et on a immédiatement les points gagnés en tête.
    Qu’en pensez-vous :?:

    (j’ai pensé à 10 pts pour un pilote dans le désordre, mais ça me paraît un peu trop généreux, car qqun qui pronostique le podium dans le désordre 30 pts gagnerait plus que celui ayant réussi à pronostiquer le vainqueur 25 pts. Et je pense qu’il faut laisser un net avantage à celui qui arrive à pronostiquer le vainqueur ou un pilote dans le bon ordre. 5 pts me paraît donc correct car un podium dans le désordre 15 pts serait équivalent à un pronostique exact du 3e pilote 15 pts)

    OK pour la clause de retard de 3 GP, mais dans ce cas, ils ne gagneront que 5 pts forfaitaires par pilote dans le bon ordre (donc un maximum de 15 pts, c’est mieux que rien :mrgreen: ) et 0 pts dans le désordre.


  5. Kekemaniak dit:

    « Les pronos sont ouvert jusqu’à Dimanche 12h. (ça va faire plaisir à certain et … »
    Tout à fait Maître Marcus! Je ne sais pas si cela s’adresse à ma modeste personne et si j’étais le seul à attendre un peu plus de souplesse dans le délai pour pronostiquer mais en tous les cas, un grand merci pour la modification. :wink:
    Du coup me voilà obligé de concourir à nouveau en 2010 pour le titre GPBA! Je cours m’inscrire! :mrgreen:


  6. eric974 dit:

    Bon et bien c’est parti pour une saison de pronostic c’est ici que l’on s’inscrit non?

    A bientôt

    eric


  7. Limacher Marc dit:

    J’ai modifié la dernière clause sur le retard. Ce sera donc plus difficile, mais indispensable devant le nombre. :wink:


  8. FFF92 dit:

    Super,

    On va s’amuser toute la saison



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu