Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: Grand Prix de Bahreïn – Les déclarations du podium

Grand Prix de Bahreïn – Les déclarations du podium

Posté le 14 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

Après 49 tours de course, Fernando Alonso et sa Ferrari se sont emparés de la victoire sur le circuit de Sakhir. Malgré toute sa volonté, Felipe Massa n’est pas parvenu à revenir sur le pilote espagnol et s’adjudge finalement la deuxième place de cette première épreuve du calendrier 2010. La troisième marche du podium revient à Lewis Hamilton et sa McLaren Mercedes…Voici les déclarations des pilotes :

Fernando Alonso (Vainqueur du GP de Bahreïn) :  » C’est un jour spécial pour moi. Évidemment, être de retour sur la plus haute marche du podium est toujours spécial. Et puis, avec Ferrari c’est encore plus spécial compte tenu de l’histoire de l’écurie et des espoirs placés en ses pilotes. Il n’y avait pas de meilleure manière de débuter notre relation. L’équipe a fait un très bon boulot cet hiver. Nous sommes arrivés plutôt bien préparés pour ce premier Grand Prix. Ce doublé est le fait des personnes travaillant à Maranello. Le mérite leur revient, ils ont bossé jour et nuit pour nous donner cette voiture fantastique. Je dédie cette victoire à tous les gens en Italie, aux mécaniciens et au président Luca di Montezemolo. C’est l’effort de tous. Je suis très optimiste pour le reste de la saison. « 

Felipe Massa (Deuxième à l’arrivée) :  » Tout d’abord, c’est juste fantastique pour moi d’être là. Tout cela est formidable : Je suis là, compétitif, avec une voiture qui a été bonne durant toute la course. Merci à Dieu, merci à tous ceux qui m’ont supporté dans des temps très difficiles, à la maison et dans le monde entier. J’ai reçu des lettres incroyables, des messages qui m’ont donné la motivation. La course a été très bonne. Le premier tour a été un peu étrange : J’ai fait un bon départ puis j’ai perdu une place. Mais, la course a été super, la voiture était géniale et je pouvais suivre mon équipier. En mettant les pneus durs, j’ai pu immédiatement le rattraper. Puis, j’ai eu un problème de température dans la voiture, qui m’a affecté pendant toute la course. Cela a occasionné une grosse surconsommation. J’ai économisé l’essence dans les derniers tours. J’ai aussi eu de la chance de pouvoir passer Sebastian en raison de son problème. J’ai encore eu de la chance que Lewis n’ait pas été tellement rapide à la fin, ce qui m’a permis de sauver du carburant. Ce ne fut pas une course facile mais le résultat est fantastique pour nous. Il s’agit aussi pour moi du meilleur début de saison. « 

Lewis Hamilton (Troisième à l’arrivée) :  » J’ai réalisé une bonne course. Malheureusement, j’ai perdu du temps derrière Nico Rosberg lorsqu’il m’a dépassé dans le virage N°4, lors du premier tour de course. J’étais alors beaucoup plus rapide mais je n’ai pas réussi à le dépasser car il fallait que je surveille mes pneumatiques. Si j’avais été devant Nico Rosberg, peut-être que j’aurais été capable de suivre le rythme des leaders. C’est un très bon résultat pour moi et pour l’équipe. Nous devons continuer à pousser et rester au contact de Ferrari. J’espère que nous pourrons faire du bon travail en Australie. « 

Articles connexes :

13 Commentaires pour “Grand Prix de Bahreïn – Les déclarations du podium”

  1. Sassako dit:

    J’avoue que j’ai été déçus par MASSA. Se faire doubler de cette façon au premier virage, pourtant, il devrait s’y attendre. Il vient d’offrir le pouvoir à Alonso au sein de Ferrari.


  2. cr19 dit:

    Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il a offert le pouvoir à Alonso, par contre Fernando peux le remercier car Massa a protégé les deux places de la Scudéria au profil d’Alonso contre Hamilton qui serait passé à la corde !

    Alonso a été meilleur que Massa dans tous les cas aujourd’hui, mais Massa a fait du bon boulot !

    La saison est belle et bien lancée, je suis un peu déçu de Nico (Rosberg), aller il réalise sont meilleur début de saison c’est bon signe :!:


  3. Shogun971 dit:

    Il ne faut pas oublier que jusqu’à ce que l’on signal à Massa qu’il devait ralentir la cadence, il était à 1″3-1″7 d’Alonso. De plus au départ, il était du coté sale de la piste. A part en 2008 quand il avait doublé kubica au départ parce que kubica s’était raté il ne fallait rien espéré de cette seconde place sur la grille. Quand Alonso à essayé de la doubler, s’il avait fermé la porte Alonso était dehors donc en tant que coéquipier il n’avait pas trop le choix.
    Il faut garder en tête que Massa revient sur les circuit après une très grave blessure et en qualif, il a quand même dosé de quatre centième Alonso.


  4. magnum dit:

    Il faut arrêter avec l’histoire de l’accident c’est fini massa est maintenant en pleine forme sinon il ne piloterait pas, si je part de ton raisonnement ça veut que massa encore convalescant est meilleur que tout ceux qui sont derrière lui ?


  5. steve dit:

    moi je me pose une question… :roll: quand Massa etait très rapide et revenait sur Alonso,on lui a demandé de ralentir pour économiser de l’essence.
    est-ce que c’était vraiment le cas ou pour éviter une bagarre entre ferrari?


  6. mat07 dit:

    quel GP de mer…ou plutôt quel circuit de mer..
    pas de dépassement ( sauf entre pilotes lotus et virgin), pas d’intensité,…
    par contre on voit que les hiérarchies se sont dessinées dans les grosses écuries, sauf pour mercedes où schumi et rosberg sont pratiquement équivalent.


  7. Lepalm dit:

    mat07 +1

    GP soporifique à souhait… aucun dépassement, et des commentaires affligeants « D’ici quelques tours, la course va s’emballer »… J’ai dû rater quelque chose a priori… parce que mis à part les batailles en fond de peloton, ou les dépassements de Kubica qui s’est retrouvé 21ème, j’ai rien vu.

    « C’est le réalisateur qui nous a pas montré les dépassements »… Elle était pas mal celle-la aussi XD


  8. Bilko dit:

    Steve, la théorie du complot faut pas déconner :roll:


  9. plastik dit:

    Il faut quand même avouer que pour une course d’ouverture, c’était pas très animé !


  10. Aloenzo dit:

    Moui, un peu creux ce GP… :sad:

    Mais bon c’est « que » Barheïn.

    J’espère vraiment que pour la suite, le classement final ne sera pas celui de la Q3, avec tt le monde se suivant tranquillement à la queue-leu-leu…

    Je comprends pas comment la FIA et la FOTA font pour ne pas anticiper les conséquences de leurs changements de règles…Des gens si intelligents…Todt a du boulot.

    On verra Melbourne. Content pour mon Alonso tout de même.


  11. JeJe dit:

    j’avoue je me suis ennuyer aussi aucun dépassement .. j’en regrette meme qu il n’y est plus de ravitaillement tellement c’était mou! maintenant c’est tu es premier a la qualif tu gagne facile, plus de bataille (a part accident premier virage ou panne comme a eu vettel) vivement melbourne et les circuits en europe que sa bouge…


  12. Formule 1: Ferrari lance sa saison avec un doublé dans le Grand Prix de Bahreïn | Voiture dit:

    [...] Grand Prix de Bahreïn – Les déclarations du podium [...]


  13. Paddock girl dit:

    Je suis super contente pour Alonso ! il n’y avait pas meilleur moyen de commencer la saison ! ravie également pour massa qui offre le doublé à ferrari !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu