Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Grand Prix de Chine – Les déclarations du podium

Grand Prix de Chine – Les déclarations du podium

Posté le 18 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

GP Chine 2010Après 56 tours de course, Jenson Button et sa McLaren Mercedes MP4-25 se sont emparés de la victoire sur le circuit de Shanghai. C’est même un doublé pour la structure de Woking puisque Lewis Hamilton rejoint l’arrivée juste derrière son équipier. La troisième marche du podium revient finalement à Nico Rosberg et sa Mercedes GP W01…

Voici les déclarations des pilotes :

Jenson Button (Vainqueur du GP de Chine) :  » C’était une course piège. Ce n’était pas tout d’aller vite, il fallait savoir lire les conditions. Quand la voiture de sécurité est entrée en piste, mon cœur battait à toute allure. J’avais construit une belle avance et tout le monde revenait sur moi. En fin de course, nous avons mis les pneus intermédiaires et la voiture se comportait bien. Je n’ai pas trop poussé les pneus et il s’est mis à pleuvoir de nouveau. Dans ces conditions, on peut dire que c’est ma plus belle victoire.  »

Lewis Hamilton (Deuxième à l’arrivée) :  » Tout d’abord, félicitations à Jenson qui a fait un travail incroyable et un bon choix avec ses pneus. C’était très dur et il a commencé à pleuvoir tout de suite. Je suis rentré très tard, malheureusement, ce n’était pas le bon choix, les pneus ont commencé à se dégrader très vite et j’ai dû m’arrêter de nouveau. Je tiens à remercier l’équipe qui a fait un travail fantastique. Vers la fin de la course, mes pneus étaient vraiment en mauvais état. Je n’étais pas capable de rattraper Jenson. Mais nous avons tous les deux réalisé un bon après-midi et je pense que toute l’équipe mérite cet incroyable résultat. J’espère que les spectateurs et les téléspectateurs ont aimé cette course ! Nous savons que nous devrons encore apporter des améliorations à notre voiture, mais deux victoires en quatre courses, c’est très positif.  »
Nico Rosberg (Troisième à l’arrivée) :  » C’est fantastique d’être sur le podium pour la deuxième fois. Ce fut une course riche en rebondissements et nous avons fait de très bons choix qui nous ont permis de réaliser ce résultat. Suivant les conseils de Jock Clear et de l’équipe, j’ai décidé de rester en slicks et j’était bien décidé lorsque la première averse est arrivée. J’étais embarqué dans cette situation et j’ai pensé : « S’il te plait la pluie, arrête ! » Mais c’était la bonne décision et ce fut un sentiment agréable de mener la course pendant un moment. Quand il s’est mis à pleuvoir de nouveau, j’ai souffert d’une grosse dégradation des pneus intermédiaires et Jenson m’a passé. Nous n’avions pas exactement le rythme requis en pneumatiques intermédiaires mais la 3ème place est géniale. Nous avons fait un pas dans la bonne direction ce week-end. « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu