Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Grand Prix de Malaisie – Les déclarations du podium

Grand Prix de Malaisie – Les déclarations du podium

Posté le 4 avril 2010 dans la catégorie : Actualités

10f1-03-malaysiagp-sun-182Après 56 tours de course, Sebastian Vettel et sa Red Bull Racing RB6 se sont emparés de la victoire sur le circuit de Sepang. C’est même un doublé pour la structure énergisante puisque Mark Webber rejoint l’arrivée juste derrière son équipier. La troisième marche du podium revient finalement à Nico Rosberg et sa Mercedes GP W01…

Voici les déclarations des pilotes :

Sebastian Vettel (Vainqueur du GP de Malaisie) : «  Ce ne fut pas une course confortable. J’ai tout de suite réalisé que je débordais Nico et que je mettais Mark derrière moi car j’ai gagné, gagné du terrain dans cette longue ligne droite avant le premier virage. J’avais clairement un avantage et j’ai pris ma chance dans le virage N°1. J’y suis parvenu. Mark était mieux en ressortant du virage N°2 mais c’est très glissant, nous avons alors poussé tous les deux mais il fallait évidemment garder le respect que nous avons l’un envers l’autre. S’il avait été dans ma position, je suis sûr qu’il aurait fait la même chose que moi. Après ça, il s’agissait de prendre nos distances avec nos rivaux, Mark étant plus ou moins sur le même rythme que moi. Je pense qu’il était un peu plus rapide que moi en début de course, alors que j’essayais de préserver mes pneus. Ça a marché. Avant de m’arrêter au stand, j’ai donc pu m’échapper un peu. Le second relais a été très long car il fait très chaud ici. Je n’ai pas arrêté de transpirer. Heureusement, je n’ai pas manqué de boisson dans la voiture. Quelle journée ! Hier déjà, la qualification s’était déroulée dans des conditions extrêmes. Aujourd’hui, c’est heureusement resté sec et nous avions une voiture magnifique. La clé, encore une fois, était de se discipliner, de prendre soin des pneus. C’est un très bon résultat pour nous, spécialement pour moi. Après deux résultats insatisfaisants, c’est important de revenir comme cela. Merci à toute l’équipe. « 

Mark Webber (Deuxième à l’arrivée) :  » On sait qu’en ce moment, avec la stratégie et la manière dont les courses se déroulent, que le départ est très important. J’ai un peu patiné au départ et dans le premier virage, ce qui a permis à Sebastian de prendre l’avantage. Je ne savais pas vraiment où était Nico. Je ne savais pas vraiment où aller, au milieu ou à gauche. Mais je suis bien sorti et la bagarre s’est poursuivie jusqu’au 4ème virage. On a parlé avec Christian Horner avant la course et il a dit : « Gérez-vous tous seuls. » C’est ce que l’on a fait. Il y a un état d’esprit et une alchimie dans notre équipe qui sont vraiment très bons. On s’est bien battu mais il a mérité sa victoire. Le doublé, c’est sensationnel. Lors des deux premières courses, on méritait mieux. J’aurais aimé être une marche plus haut sur le podium mais nous avons réussi une course parfaite.  »
Nico Rosberg (Troisième à l’arrivée) :  » C’est un résultat fantastique pour nous aujourd’hui, le premier podium de Mercedes GP. Je suis assez content de ce résultat même si je n’ai pas pris un bon départ, avec trop de patinage. A partir de ce moment, j’ai su qu’il serait difficile de suivre le rythme des Red Bull. J’ai souffert lors du premier relais avec les pneus tendres. Une fois les pneus durs sur la voiture, cela a été plus facile pour moi. J’étais un peu inquiet de la remontée de Lewis Hamilton mais il a été retenu par des pilotes derrière moi. Ensuite, j’ai filé vers le podium. C’est une super coïncidence de l’obtenir ici, sur les terres de Petronas. Je dois remercier toute l’équipe pour le travail effectué depuis cet hiver. Maintenant, il va falloir vraiment s’améliorer car nous ne sommes pas encore là où nous devons être.  »

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu