Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Grand Prix du Canada – Les déclarations du podium

Grand Prix du Canada – Les déclarations du podium

Posté le 14 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

10f1-08-canadagp-sun-01A l’abaissement du drapeau à damier, Lewis Hamilton et sa MP4-25 se sont emparés de la victoire sur le circuit de Montréal. Le trio de tête est complété par la seconde McLaren Mercedes de Jenson Button et la Ferrari F10 de Fernando Alonso. Voici les déclarations des pilotes :

Lewis Hamilton (Vainqueur du GP du Canada) :  » Ce week-end a été fabuleux, fantastique. Depuis mon arrivée mercredi tout s’est bien passé. J’ai reçu beaucoup d’encouragements des fans car il y avait énormément de britanniques ici. L’équipe a fait un excellent travail. C’était l’une de mes courses les plus difficiles et je suis à la fois heureux et fier. C’est spécial pour moi car j’ai gagné ma première course ici et je le refais trois ans après. C’est un vrai plaisir. Nous faisons tout notre possible pour rattraper notre retard sur les Red Bull. Sur d’autres circuits, où les appuis aérodynamiques sont plus importants, ils seront peut-être devant nous, mais je n’ai aucun doute sur notre capacité à passer devant. Il faut continuer dans cette voie.  »

Jenson Button (Deuxième à l’arrivée) :  » Ce fut une grande course, agréable et difficile. Ce fut très amusant car on ne savait pas vraiment quand il fallait produire son effort et taper dans les pneus. Je l’ai fait probablement un peu trop tôt dans le dernier relais mais j’ai réussi à terminer à la deuxième position. Il faut pour cela remercier toute l’équipe. Lewis est phénoménal ! C’est bien de terminer si proche de lui et de marquer de gros points. Ce fut une course excitante de ce point de vue. Je pense aussi que c’était une belle course à regarder, en raison des pneus qui réagissaient un peu différemment de la normale.  »

Fernando Alonso (Troisième à l’arrivée) :  » Nous avions une bonne opportunité de gagner aujourd’hui. Dans ma bagarre avec Lewis, l’équipe a fait un boulot fantastique lors de mon arrêt. J’ai perdu ma position à cause du trafic, puis encore une fois au profit de Jenson. Ces deux faits de course, nous ont coûté dix points. Je suis passé de 25 points à 15. Mais nous sommes toujours là au Championnat. C’est un super retournement de situation opéré par l’équipe. Nous étions 8ème en Turquie, à 15 secondes de McLaren. Et là, nous avons lutté pour la victoire. Nous sommes de retour dans la bagarre. « 

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Grand Prix du Canada – Les déclarations du podium”

  1. Mysticcondor dit:

    Ce que j’ai pas compris, c’est la stratégie de Webber. Il avait une avance de + de 10 secondes sur Hamilton presqu’ile menait la course . Il a tardé a rentré au stand pour changer de pneus- son avance fondait à cause de ses pneus. Il aurait pu terminer juste devant Vettel…. :neutral: Bahh , je me dis que c’est une coïncidence


  2. Mysticcondor dit:

    excusez pour l’orthographe



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu