Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Grosjean anticipe un non volant 2012

Grosjean anticipe un non volant 2012

Posté le 8 décembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Romain Grosjean se dit prêt à renoncer à ses ambitions de Formule 1, s’il ne parvient pas à décrocher un baquet en 2012.

Le jeune français est toujours en lice pour devenir l’équipier de Kimi Raikkonen, (il a d’ailleurs déclaré son ambition cette semaine) même si une clarification autour du contrat de Vitaly Petrov et d’autres options sont possibles. Dans le magazine Autosport, cette semaine, Grosjean a déclaré : « La Formule 1 est un monde difficile. Je croise les doigts, mais je pense que si cela ne passe pas cette fois-ci, il serait temps de penser à quelque chose de différent. »

Le pilote a testé la BMW DTM récemment. La décision pour le prochain pilote Lotus F1 Team sera prise dans les prochaines 24H.

Tags:

Articles connexes :

15 Commentaires pour “Grosjean anticipe un non volant 2012”

  1. pierre dit:

    Si il n’a pas de volant en F1 pour 2012, ce serait vraiment du gâchis.


  2. mike dit:

    Si tu le dit…. Je vois pas vraiment ce qu il peut apporter a part de la pauvreté en plus dans le peloton. Mais bon vu qu a ce qu il parait i aurait deja signer je pourrait au moins continuer a regarder un vrai championnat de pilote…NASCAR


  3. esteban dit:

    Mouais, je demande à voir…Il a pas fait beaucoup mieux que petrov ou senna lorsqu’il s’est retrouvé dans la même situation en f1.
    Il est surement très doué vu ce qu’il fait dans les autres catégories, mais un peu trop tendre pour la F1 peut-être.
    Un bruno senna suisse quoi !


  4. Kékémaniak dit:

    Oui, gâchis, car selon moi, lorsqu’un champion GP2 (qu’il s’agisse de Grosjean ou d’un autre) ne peut pas intégrer la catégorie reine (la F1), il y a échec de la filière! Quelles que soient les raisons invoquées (bonnes ou mauvaises d’ailleurs)…


  5. iso dit:

    +1 avec kekemaniak, j’ajouterais qu’il a du acquerir une certaine expérience de leader de championnat, au moins…

    pas mon pilote préféré, mais je le crois capable d’épauler l’écurie.


  6. esteban dit:

    C’est surtout que les carrières en F1 sont longues maintenant, ils débutent à 19-21ans et restent jusqu’à leur 36/44ans ! Donc, moins de places pour les nouveaux, c’est sûr !


  7. jycey dit:

    bonjour Marc, je suis un peu perdu dans les différents sites suivant les infos de la F1.
    J’ai lu sur un autre site que « selon une source plus que fiable le contrat de Grosjean est signé » pendant que toi tu nous dis qu’il est peut-être out.
    Peux-tu nous en dire un peu plus ? Cette info serait-elle une intox ?


  8. Nagash dit:

    je ne suis pas trop d’accord avec ceux qui pense que si Grosjean est pas en F1 c’est un échec de la filière GP2, les autres champion de Gp2 sont arrivé en F1 et pas que les champions d’ailleurs.

    Puis ce qui me gêne g avec le titre GP2 de Grosjean ou celui de Pantano d’ailleurs c’est que l’un comme l’autre ont était pilote de F1 et d’autre chose Gt pour Grosjean et indy pour Pantano avant d’être champion de GP2.

    donc ils peut etre plus logique our des pilotes ayant une telle expérience d’être champion.

    Rosberg, Hulkenberg ou Hamilton ont été tous trois champion leur première année en Gp2, Kovalainen a était second sa première année.

    donc pardon mais je trouve que dire que le la filière GP2 est un echec parce que Grosjean qui est champion GP2 avec l’expérience qu’il a n’est pas en f1 je trouve que c’est un rien exagéré.


  9. raisenet dit:

    et moi je suis sur sans prétentions aucunes,que c’est signé avec Lotus ( et depuis plusieurs jours) j’ai confiance en ma source,qui ne peut etre plus près que quiconque de Romain Grosean.et sur ce coup la, je serai le premier étonné d’avoir eu tort.


  10. raisenet dit:

    ou pour le moins déçu d’avoir été enfumé :grin:


  11. Limacher Marc dit:

    Grosjean est un vaste sujet, qu’il est signé ou pas ce n’est pas le souci majeur d’ailleurs.
    Cela serait logique qu’il le soit, selon moi aussi.
    Mais, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise ou d’un Petrov qui reste en place etc…

    La réponse sera demain, aujourd’hui Eric Boullier a rencontré Gérard Lopez au Luxembourg…donc demain il y aura une réponse.

    Toutefois, je préfère prévenir que guérir, car quand j’ai écris que LRGP était le favori pour Raikkonen, j’ai été largement critiqué…donc je reste prudent sur ce coup là…

    De toute manière, même si je sais, je ne pourrais pas le dire par respect…


  12. Stands-up dit:

    @ honorable Marc, ta sagesse est aussi vaste que l’étron de buffle des plaines lorsqu’il a mangé trop d’herbe à chat. :???:
    Mais, bon, les pilotes qui en valent la peine ne redoublent pas, ils ont plutôt tendance à sauter d’une F3 dans une F1 en arrachant les volants pour exploser leurs coéquipiers.
    Le gentil Romain est intéressant, très bon même, mais … ce n’est pas l’Elu.
    La bonne surprise viendra plutôt de Jean Eric Vergne, ce qui ne veut pas dire qu’il sera placé dans une Lotus, sauf si Renault insiste … :shock:


  13. Limacher Marc dit:

    Heuuuu je le prend comment ?

    Je sais qui c’est et ce sera pour demain…. ;-)
    Un indice ? :mrgreen:
    Vous allez être content va.


  14. Stands-up dit:

    Très sage Marc, l’ampleur de votre savoir est océanique et la cryptitude de vos messages est abyssale. :razz:

    Ps: pour le message précédent, il faut comprendre que dans mes lointaines contrées, les sous produits biologiques sont une denrée précieuse. :mrgreen:


  15. Nagash dit:

    oui il se chauffe avec et il fait froid la bas …… mdr



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu