Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Grosjean sera pilote EL1 au GP D’Abu Dhabi et Brésil

Grosjean sera pilote EL1 au GP D’Abu Dhabi et Brésil

Posté le 29 octobre 2011 dans la catégorie : Transferts

Le pilote franco-suisse, Romain Grosjean prépare son retour en Formule 1 pour 2012. Une préparation visant un retour comme pilote titulaire, probablement chez Williams et pourquoi pas chez Lotus Renault GP. En attendant, le champion 2011 de GP2 pilotera dans les essais libres 1 des GP d’Abu Dhabi et Brésil pour le compte de l’équipe d’Enstone.

Eric Boullier indique que « Romain fait partie de la famille LRGP depuis Février. C’était le moment approprié pour Romain de mettre ses compétences à l’épreuve ». Le pilote qui avait débuté en 2009 chez Renault F1 Team, suite aux tristes circonstances de l’affaire du CrashGate, ne devait pas, selon la stratégie de Boullier, tourner au volant de la R31 durant cette saison 2011. Du moins comme titulaire. Mais, il sera donc testé comme 3ème pilote en EL1.

Romain Grosjean est satisfait : « Je vais apprendre à mieux connaitre les mécaniciens et ingénieurs de l’équipe afin de préparer au mieux la voiture et la faire progresser pour les courses. »

Selon le communiqué qui sortira prochainement,  Grosjean remplacera Bruno Senna à Abu Dhabi et Vitaly Petrov au Brésil. Une bonne stratégie pour Gravity Management, qui vise par ces tests, à convaincre sur les capacités du jeune pilote, afin de séduire les patrons d’équipes, encore un peu réticent sur le pilote.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Grosjean sera pilote EL1 au GP D’Abu Dhabi et Brésil”

  1. Karim dit:

    Le management de Pic a confirmé au Paul Ricard que Charles serait au minimum 3ème pilote dans un team f1 pour 2012.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu