Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Hamilton, à l’image de Beckham

Hamilton, à l’image de Beckham

Posté le 7 mai 2010 dans la catégorie : Analyses

david beckham businessLewis Hamilton recherche un agent capable de développer sa marque à travers le monde. Une approche très différente qui n’est pas sans rappeler celle de David Beckham.

Les similitudes sont troublantes pour le moment. Relation avec une pop star très populaire, une image de vainqueur mais il manque quelques choses au tableau pour en faire une star mondiale. Certes Hamilton est un pilote connu à travers le globe, mais son image n’est pas encore une marque.

Beckham a développé sa marque au-delà du football grâce aux relations dans le show biz de sa femme Victoria. Sa présence dans les magazines de modes féminins a été critiquée mais reste bénéfique. Beck est une icône marketing. Au moment de son transfert au Real Madrid, l’anglais disposait d’une structure à plusieurs têtes (gestion contrat football, contrat promotion, presse etc…)  qui l’on rendu populaire, sauf qu’en Juillet 2003, coup de théâtre. Le joueur anglais rachète son contrat à l’agence SFX pour 1,5 millions d’euros et se retrouve géré par Simon Fuller (créateur des Spices Girls, de Amy Whitehouse etc…) et la société 19 Entertainment.

Dans la galaxie Beckham, deux sociétés gèrent désormais la marque : Footwork Productions (contrat sponsoring) et 19 Entertainment (contrat sportif et image). Une marque estimée à plus de 60 millions d’euros par les agences de marketing.

Dans le cas d’Hamilton, la gestion des contrats sponsorings semble être toujours de la compétence de son père Anthony Hamilton. Reste à trouver l’agence pour ses contrats de pilote et la gestion de son image.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “Hamilton, à l’image de Beckham”

  1. Pat dit:

    Quel prétentieux ce Hamilton, cela ne m’étonnes pas de lui, ce mec a une très haute estime de lui qui fait qu’il se croit supérieur à tous les pilotes et mêmes les plus grandes stars de la planète…
    Pauvre garçon …
    Avec toutes les casseroles qu’il a dans sa carrière..boulettes de communications, favoritisme réclamé par sa majesté quand Alonso était à ses cotés, Kovalainen qui n’a jamais eu les mêmes développement de sa F1 que lui, le feu rouge loupé que Raïkonnen lui a rappelé en lui faisant une tape sur l’épaule (un pilote F1 qui loupe un feu rouge….!!!)et j’en passe..
    Redescend et essai de te rendre compte que des pilotes en force cette année tu as été le dernier à gagné un GP, il aura fallu que ta monoplace soit trés améliorée pour le faire…Button n’ a pas eu besoin de cela, et pourtant c’est pas un Alonso, Kubica, Vettel, Webber.


  2. ED dit:

    Bien vu, ce mec n’a pas une aura très positive, c’est le moins que l’on puisse dire, mais depuis toutes les bétises (le mensonge en GP avec Trulli était le top! Des excuse publiques, Aïe!!) il a du trouver un agent en communication, très réputé je crois dans le milieu de la communication, pour redresser sa cote de popularité et redessiner son image auprés du public.
    Depuis il est complétement différent avec la presse et dans ses déclarations, sauf que cela sonne faux, très faux quand il parle et que après avoir dit qu’il avait muri ces derniers temps, qu’il avait beaucoup appris en tant qu’homme et pilote, il se fait griller comme un môme qu’il est en faisant des burn out avec sa mercedes de merde e Australie..
    Quel gamin gaté et incapable d’une quelconque humilité et savoir vivre…


  3. Thierry dit:

    Pauvres frustrés, je vous plains pour les courses à venir, ou changez de sport ! il s’agissait juste d’un parallèle entre deux stars planétaires, issues de deux sports complètement différents. La F1 n’est pas le foot. Pouvoir se construire une image fructueuse, vendeuse, serait une première dans ce sport. Si vous étiez dans un sérail, vous en auriez profité, ainsi que vos proches, alors vos HORS-SUJETS…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu