Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Hamilton influence t’il la carrière d’Alonso ?

Hamilton influence t’il la carrière d’Alonso ?

Posté le 30 juin 2010 dans la catégorie : Analyses

Hamilton - Alonso

Un pilote peut il influencer un autre pilote ? Par le passé, Ayrton Senna et Alain Prost était de cela. Plus récemment, Jacques Villeneuve et Michael Schumacher, mais est-ce le cas de Fernando Alonso et Lewis Hamilton ?

Invité à réagir aux propos du double champion du monde espagnol, l’agence AP a eu droit à la phrase choc de Lewis Hamilton : « Je ne comprends pas comment j’ai pu tant influencer sa course. » Dans sa déclaration, le pilote McLaren, pense qu’Alonso devait être déçu par le résultat et que le fait d’avoir été dépassé par une Sauber sur la fin de course devait l’énerver au plus au point. Mais l’acharnement de l’espagnol sur son rival anglais est récurent. Les déclarations aussi depuis deux saisons.

Hier soir, le pilote Ferrari c’est excusé et a déclaré avoir réagit par émotion, annonçant que sa colère se transformera en énergie. Une excuse tardive selon beaucoup d’observateurs. Joan Villadelprat estime même que le double champion du monde doit surveiller ce qu’il raconte aux médias.

Reste la question : Selon vous, Hamilton a t’il influencé la carrière de Fernando Alonso ?

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Hamilton influence t’il la carrière d’Alonso ?”

  1. magnum dit:

    :mrgreen: Pour moi oui , Alonso serait toujours chez mclaren dumoins jusqu’en 2009 et serait quadruple champion du monde


  2. Blitz dit:

    Tout a fait d’accord avec toi Magnum, je pense pareil…Déjà en 2007 il aurait remporter le titre pr la 3e fois de suite assez facilement et aurait surement encore gagné un ou plusieurs autres titre vu le niveau des Mclaren et le talent de l’espagnol…De toute façon quoi qu’il arrive,ces deux là seront toujours les « meilleurs ennemis »!


  3. Shogun_971 dit:

    Il paie chèrement son sale caractère!!


  4. Nando7 dit:

    oui il est fort possible qu’il l influence l « élève » a dépassé le « maitre » en 2007 se doit etre frustrant quand meme.
    Il aurait surement gagné au moins un titre mais il a un ego sur-dimensionner comme chacun ds se milieu mais a plus ou moins grande échelle.
    Il faut qu il redescende sur terre un peu comme Massa je le trouvai trop confiant les années précédente et depuis le début du championnat je le trouve plus posé. Alonso n aime pas du tout perdre surtout si Hamilton gagne mais je ne vous apprends rien en disant ca.
    Mais j aime bien Alonso quoi qu’on en dise


  5. facostarr dit:

    bah ca a rien avoir avec hamilton si alonso est parti de merco…
    cest ron dennis qui est responsaable du fiasco de 2007 et de la perte du titre pilote qui etait devolu a alonso (double champion contre rookie, le choix ne devait pourtant po etre complique pour leurs 1ere annee chez McLaren)

    et cest surtout a mon gout le choix dalonso de faire peter un contrat beton ds une top team pour aller senfermer 2 ans ds une ecurie de 2nd zone.
    quoiqu on en dise, hamilton navait po son mot a dire sur la continuite du contrat dalonso et les fleches dargent voulaient garder la meilleure paire de pilote du plateau

    donc cest fernando et lui seul (bien aide de son ego surdimensionne) qui a decide de mettre sa carriere en stand by 2 ans


  6. magnum dit:

    C’est dommage mais il a malheureusement merdé tout seule et doit s’en prendre qu’à lui. Il faut absolument qu’il change de caractère , ça ne pourrait que lui être bénéfique .


  7. GCT dit:

    L’élève n’a pas dépassé le maitre: la différence entre Alonso et Hamilton c’est que le premier est fair play, joue le jeu (il l’a toujours fait, chez Renault, chez Mc Laren, en piste comme dans les coulisses) et que l’autre ne le fait ni en piste ni dans les coulisses. Et d’ailleurs ce qui énerve le plus Alonso n’est pas Hamilton mais une attitude anti-sportive dont Hamilton est coutumier (Quand Hamilton dit « qu’il ne comprend pas », ce qu’il fait systématiquement, ce n’est pas une preuve de fair play).
    Quand au talent pur, Hamilton est un extraordinaire pilote, « virtuose » est probablement l’adjectif qui le caractérise le mieux, mais perfectible sous la pression, capable de perdre ses nerfs et de faire mal.
    Alonso est lui le pilote le plus complet du plateau, le seul à avoir réellement tenu tête et battu Schumacher à la régulière.
    Difficile de les comparer, mais dans tout sport, ne pas respecter les règles quels que soient les prétextes (chacun pourrait dès lors interprèter les choses à sa façon) n’est pas exemplaire et ne peut l’être.
    Imaginez juste une seconde l’envergure de Hamilton s’il était réellement fair play.?.
    Il serait tout autre.
    Espérons qu’il le devienne.


  8. steve dit:

    @ gct
    Alonso fair play sur la piste comme dans les coulisses?
    ah bon! :roll:


  9. loo- dit:

    heu CGT, tu parles de Fernando Alonso la?
    ou c’est de l’ironie super bien caché?

    je vais essayer de m’en persuader.


  10. Mon nom est personnes dit:

    CGT… tu va te faire des ennemis !!


  11. Paro dit:

    Je sais pas ce qu’on entend par « influencé ». Oui, Alonso est une personne influençable, ça sûrement. Je pense surtout qu’il a été influencé par Kimi Raikkonen, parce que McLaren, Ferrari… L’année prochaine le WRC, peut-être ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu