Naviguer : Accueil > View > Blog article: Heidfeld ou Kubica, pour Lotus Renault c’est du pareil au même !

Heidfeld ou Kubica, pour Lotus Renault c’est du pareil au même !

Posté le 19 février 2011 dans la catégorie : View

Sans surprise, Lotus Renault vient d’annoncer l’engagement de Nick Heidfeld pour palier à l’absence de son pilote vedette Robert Kubica. Bonne opération pour l’équipe qui ne devrait pas perdre au change…

Sur le papier, il ne fait donc aucun doute que Nick Heidfeld est l’homme de la situation. De tous les pilotes “libres” il est non seulement le plus expérimenté mais aussi le plus complet, fiable et apte à développer correctement une monoplace (a fortiori bien née)…

Vous êtes libre de cliquer sur ce lien pour lire la suite sur le blog de David Bénard

Articles connexes :

23 Commentaires pour “Heidfeld ou Kubica, pour Lotus Renault c’est du pareil au même !”

  1. Loyola dit:

    Il y en a pas mal qui vont hurler à la mort, mais pour moi c’est une vision assez juste des choses.

    Si la monoplace est vraiment bonne Kubica ou Hedfeld c’est bonnet blanc et blanc bonnet pour l’écurie.

    Et en plus nous y gagnons un retour vers un peu moins de mysticisme catholique polonais en attendant que Kubica retrouve miraculeusement sa forme grave au reliques du bienheureux Karol Józef Wojtyła que lui a remis l’archevêque de Cracovie.


  2. EstebanF1 dit:

    @Loyola
    C’est sûr tu fais rien pour arranger ton cas ;-) mais c’est vrai que BMW avait un beau duo de pilotes


  3. magnum dit:

    un beau duo de pilotes qui n’étaient pas vraiment ami-ami….je pense que c’est pour ça que kubica aurait aimé Liuzzi pour le remplacer.


  4. EstebanF1 dit:

    @Magnum
    Je suis d’accord avec toi mais au moins si le besoin en était cela motivera Kubica pour revenir et peut être alors Petrov sera-t-il mis sur la touche ;-) Hop chez Marusia lol


  5. dadd dit:

    C’est vraiment pas la meme chose Heidfeld et Kubica je suis désolé!!! Kubica est un champion du monde en puissance, il l’a prouvé l’année derniere avec une voiture moins bonne, il etait toujours a semer le trouble dans la hierarchie. Heidfeld n’est bon qu’a faire des podiums dans des conditions difficiles. Il est mou et n’est pas capable d’accelerer la cadence quand il le faut.


  6. Loyola dit:

    Il sontbsi nombreux lesbchampions du monde en puissance :mrgreen:


  7. michalain dit:

    Et Franck Montagny à la place de Petrov?Franck du talent Petrov de l’argent.
    Heidfield et Montagny chez Renault ,une equipe qui a de la gueule


  8. Loyola dit:

    A 33 ans avec le profile de carrière qu’il a Les espoirs de Montagny en F1 sont bien faible.

    Quel élément rationnel lui donne un avantage concurrentiel face a la masse de pilotes cherchant a briller en F1 ?


  9. Loyola dit:

    @Dadd,
    Ne nous méprenons pas, Kubica me semble effectivement intrinsèquement un rien plus performant qu’Heidfeld et effectivement plus agressif que ce dernier.

    Mais dans la F1 contemporaine, cette différence ne se répercute que fort marginalement sur le total de point engrangé en F1 de saison.

    Regardes les duo Vettel/Webber et Hamilton/Button la saison dernière, nous avons 5 à 10% de différence.

    Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas un écart excluant la possibilité de remporter un titre.

    Quant à la monoplace et à l’écurie sont impact sur les résultats est d’un tout autre ordre.


  10. Lotus62 dit:

    @Loyola

    D’accord: pourquoi les Français aiment-ils tant se rappeler les occasions (peut-être) perdues? Il y a deux jeunes qui poussent à l’entrée de la F1 (VERGNE et BIANCHI), c’est plutôt ceux-là qu’il faut pousser plutôt que d’aller chercher des pilotes qui, qu’on le veuille ou non, ont raté leur chance.

    Egalement d’accord pour la comparaison HEIDFELD-KUBICA: chez BMW, ils étaient très proches. KUBICA est (je refuse de dire était) un bon pilote mais avait-il l’étoffe des Champions du Monde? N’oublions jamais qu’une des caractéristiques des tout grands est d’arriver toujours à se trouver au bon endroit au bon moment. Honnêtement, Renault n’était pas l’année dernière le bon endroit: c’était une équipe plus que correcte mais qui était incapable de jouer le titre… cette année ils auraient peut-être joué le titre… mais KUBICA ratera son année. J’espère me tromper mais ce n’est pas bon signe (cela me rappelle un peu Johnny HERBERT, aussi un Champion du Monde en puissance… qui n’a jamais été plus qu’un très bon pilote). La chance fait aussi partie du métier (avant de nommer un maréchal, Napoléon ne disait-il pas: oui c’est un bon général… mais a t’il de la chance?).

    Pourvu que KUBICA revienne et permette de savoir si oui ou non il sera un jour Champion du Monde. En attendant, HEIDFELD obtient sa dernière chance: soit il brille … et écrase PETROV, soit il fait, comme l’an passé, un remplacement honorable et ce sera sa dernière saison.


  11. Loyola dit:

    @Lotus62,

    Faut il absolument être un « tout grand » pour être un champion potentiel ou même couronné ;-)

    Après je suis plus que d’accord avec toi sur l’importance de la capacité d’être au bon endroit au bon moment qui repose en partie sur la chance, sur la capacité à la créer et sur la Vista.

    L’antithèse de la capacité a faire les bons choix illustrant l’importance de cela est pour moi la carrière d’un Alesi dont la dévotion aveugle de fils de sicilien à la scuderia condamna à un palmarès anémique :|


  12. magnum dit:

    tu donnes à n’importe quel pilotes sur la piste (pas les payants et encore) une brawn gp, et il te remporte le championnat


  13. Loyola dit:

    Pas n’importe quel pilote, mais à bien des pilotes, oui.

    Williams a raison, ce qui compte en premier c’est l’écurie et la monoplace, le pilote vient bien après.

    Un grand pilote sur une monoplace moyenne ne peut pas faire de miracle, une bonne monoplace peut offrir le titre à un pilote moyen.

    les très grands pilotes ne servent qu’a faire la différence quand l’écurie n’a pas réussi à faire la différence.


  14. michalain dit:

    Dans tous les cas je pense que Montagny a un vrai talent,merci Briatore le jour ou il a mis Villeneuve dans la voiture à la place de Trulli un régal pour nous zero point.Alonso Montagny dans la Renault aurais au moin fais du spectacle.Je remercie Aguri Suzuki pour avoir laisse sept gp à Montagny au cote de Sato.Lui au moins reconnaissait l’art de piloté et non les valises pleines d’argent.


  15. Loyola dit:

    Si tous les pilotes ayant du talent devaient faire carrière en F1 …

    Le talent n’est qu’un des éléments de l’équation :cool:


  16. michalain dit:

    Vendre des Renault en Allemagne et en Russie ,avec Heidfield et Petrov ,c’est sur on vas y arriver.Mieux vaut les vendre en Chine alors.Ils ont un pilote chinois je crois.La france pour eux ne compte pas.


  17. Loyola dit:

    Pourquoi, tu crois encore que la F1 a un effet direct sur les ventes de voiture pour un constructeur généraliste ?

    LA F1 sert a créer de la notoriété sur laquelle une démarche marketing orienté vers la vente peut se construire, mais nullement a créer directement des motivations d’achat.

    Et dans ce cadre la nationalité des pilotes est un détail sans importance.


  18. Loyola dit:

    Le principal gain pour Renault issue de sa longue implication en F1 est un bon très conséquent de sa marque en terme de notoriété spontanée dans les enquêtes globale et ce même sur des territoires encore émergeant.

    Cette notoriété est une fondation facilitant grandement le travail de marketing, mais nullement une fin en soit assurant une forte pénétration sur un marché.

    Ce type de volonté de notoriété est le vecteur principal de l’implication d’une majorité des annonceurs présent en F1.
    La F1 construit de la notoriété globale pour un coût assez raisonnable, là est sa force marketing.


  19. michalain dit:

    Donc la f1 n’es plus un sport, seul compte l’impact marketing .Il est bien loin le temps ou Prost Senna Mansell Piquet et autres ce battaient pour une victoire.La f1 comme on l’aimais est sans doute morte.Seul compte l’argent et non le talent.


  20. Loyola dit:

    L’époque à laquelle tu fais référence était déjà celle de la F1 vecteur d’image et outil marketing :cool:

    Pour le reste le sport spectacle est aujourd’hui sous toute ces formes un business basé sur l’intermédiation entre les annonceurs et leur cible.

    La F1 n’a nullement le privilège de ce fait :cool:


  21. Loyola dit:

    Au passage, il serait amassant d’essayer de tracer la frontière entre ce qui est de l’ordre de l’éthique sportive et ce qui ne l’est pas. :grin:

    Une compétition ou le résultat est a se point conditionné par la valeur d’une machine et le travail d’une vaste équipe peut-elle être réduite a des enjeux d’affrontement entre des hommes aux capacités physiques hors norme ?


  22. michalain dit:

    La f1 de nos jours est réservée à une classe économique bien ciblée.Que représente Red Bull,Lotus,hispania,Torro Rosso et j’en passe à la France « profonde ».La f1 dans quelques annees sera uniquement l’attrait de milliardaires asiatiques et du golfe.Finis les grands prix en europe ci se n’es déja.Triste fin pour ce qui etait un sport et merci Bernie.


  23. Loyola dit:

    Bernie n’est en rien responsable des évolutions de notre monde :mrgreen:

    Vous allez bientôt le rendre responsable du déplacement du centre de gravité économique de notre monde vers l’asie. :shock:

    Et pourquoi pas du déplacement qui eu lieu jadis de ce même centre de gravite de l’Europe vers les Etats-Unis.

    Restons raisonnable :cool:

    Pour le reste grâce à la puissance du marketing RedBull est connu même au plus profond des contrés les plus reculée :mrgreen:

    Quand aux sport mécaniques, ils sont le produits des classes dominantes dés leurs origines et n’ont jamais était un sport de masse dans leur pratique.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu