Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Heidfeld, Pirelli et son investissement 2011

Heidfeld, Pirelli et son investissement 2011

Posté le 13 septembre 2010 dans la catégorie : Transferts

Intéressante interview de Nick Heidfeld publié sur le site officiel Formula1.com. Le pilote allemand (futur pilote Sauber) explique comment il a été choisie pour devenir pilote d’essais Pirelli et comment ce poste pourrait bien lui servir pour l’avenir.

A la question de savoir comment Heidfeld a été choisie comme pilote d’essais Pirelli, l’intéressé à indiqué ceci :

Eh bien, en tant que pilote de réserve sans volant, vous regardez naturellement autour de vous pour trouver des occasions de faire des kilomètres et une fois qu’il était clair qu’un fournisseur de pneumatiques, nous sommes entrés en contact avec eux. Et une fois le contact établie, cela a été très simple. Je pense qu’ils cherchaient quelqu’un qui avait une expérience récente de la course et je pense qu’il est bon pour les équipes qui disposeront de ses gommes qu’il y ait un pilote impliqué qui a déjà fait plusieurs courses de F1.

Arrive ensuite la question de savoir si l’opportunité Pirelli lui permettra d’être un boost à sa carrière, voici la réponse de Nick Heidfeld :

Je pense qu’il est évident que cela y contribue. Nous sommes en pourparlers avec quelques équipes et tout le monde sait que je suis pilote développement pour Pirelli. Alors oui, c’est un bonus, et oui, il y a des pourparlers définitif pour la saison prochaine, mais jusqu’à présent aucune signature. Je suis assez confiant pour faire un retour sur les grilles de départ l’an prochain. Je suis très reconnaissant envers Mercedes qui m’ont laissé partir. Ils ont toujours dit qu’ils ne s’opposeraient pas à mon avenir.

Enfin, Heidfeld précise qu’il ne réalise pas ses tests avec Pirelli pour de l’argent, mais pour préparer son retour en Formule 1 en 2011.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu