Naviguer : Accueil > Rumeurs, Transferts > Blog article: Heidfeld vise 2011 sans Mercedes GP

Heidfeld vise 2011 sans Mercedes GP

Posté le 27 juillet 2010 dans la catégorie : Rumeurs, Transferts

Nick HeidfeldNick Heidfeld ne restera pas pilote d’essais chez Mercedes GP en 2011. L’allemand parle déjà avec d’autres équipes et planifie son départ de l’équipe allemande.

« Mon objectif est d’être de retour la saison prochaine en tant que pilote de Formule 1. » indique Heidfeld dans une émission de télévision allemande. L’ancien pilote BMW-Sauber indique qu’il discute avec plusieurs équipes et que l’avenir s’annonce très bon pour lui. Ce qui signifie un départ de Mercedes.

« Chez Mercedes, il n’est pas possible dans un avenir proche d’être pilote titulaire, donc il faut chercher ailleurs. » précise Heidfeld.

Les pistes Renault, Sauber et Force India (à la place de Sutil ?) sont les plus sérieuses. Heidfeld ne vise pas les nouvelles équipes de type Virgin et HRT voir la prochaine équipe de 2011.

Articles connexes :

17 Commentaires pour “Heidfeld vise 2011 sans Mercedes GP”

  1. Walda dit:

    Après Kimi Räikkönen, Heidfeld est sans doute le pilote non engagé en 2010 le plus convoité pour 2011.


  2. Lotus62 dit:

    C’est peut-être aussi un des pilotes les plus sous-estimés… A court terme RENAULT ferait une excellente affaire … mais l’investissement 2010 sur PETROV sera perdu (comme celui sur PIQUET et sur GROSJEAN, c’est bien d’engager des jeunes mais il faut leur donner un peu de temps).


  3. F1only dit:

    Si c’est chez Sauber, pourquoi n’y est il pas dèjà cette année…?


  4. Félipé du brazil dit:

    Hey Nick
    tu veux pas venir chez Renault ?
    :smile:


  5. Félipé du brazil dit:

    Tu fais bien de partir de chez Mercedes Gp
    Elle est pourrie cette équipe


  6. Lebéarnais dit:

    Troiq ans sans conduire comme Schumi, on a vu ce que cela donne :mrgreen:

    Il n’y a pas le feu, il peut attendre la fin de la saison et prendre l’écurie la plus performante :smile:


  7. Walda dit:

    @ Lotus62 : on est bien d’accord. Je n’ai pas vraiment compris le choix (si ce n’est en termes de marketing) du choix de Petrov par Renault (qui a montré 2-3 choses mais sans plus). Heidfeld est le seul point de comparaison fiable des performances de Kubica et il l’a battu 2 saisons / 3 complètes ensembles.


  8. Lebéarnais dit:

    @Walda : penses-tu qu’à l’époque il y avait beaucoup de monde pour aller chez Renault :mrgreen:


  9. EstebanF1 dit:

    Non c’est sur être champion c’est aussi prendre des risques quand au choix de son equipe et Nick a préfèré le confort douillet de Mercedes qu’il y reste donc moi aussi je pense qu’il faut continer d’investir sur Petrov autrement c’est une année de perdu pour Renault d’accord il est totalement dominé par Kubica mais c’est un rookie laissons lui encore un peu de temps il a quand même montré deux trois trucs pas mal qui font esperer.


  10. kimi80134 dit:

    moi je vois pas a quoi sa sert d’avoir des pilotes d’essai puisque les essais sont interdit! en plus on a vu l’an dernier quand massa était a l’hopital ils ont meme pas voullu mettre badoer dans la voiture!


  11. facostarr dit:

    kimi80134: heu si justement, le probleme etait quil avait mis badoer ds la ferrari mais quil etait honteux de continuer le massacre

    @walda: renault netait pas a la fete et kubica nen voulait plus comme equipier (surement a cause de son niveau dailleurs)
    mais jimagine renault avec heidfeld cette annee, elle serait devant merco facile…

    si force india garde sutil, jle vois bien atterir chez FI avec 2 pilotes allemands, une ecurie qui ne cesse de se bonifier au fil des saisons, tout en ne rompant pas les ponts avec merco


  12. Walda dit:

    @ EstebanF1 : je ne suis pas d’accord, Heidfeld a affronté 3,5 ans Kubica, l’a dominé 2,5 saisons et a choisi de ne pas aller chez Renault (ou l’inverse, à cause de Kubica comme le dit facostarr) mais chez Merco pour éventuellement remplacer Schumi si jamais…
    bref un beau gâchis aujourd’hui réparable :D


  13. PATATRICE dit:

    Kimi, si si les pilotes d’essai sont utiles, on voit chez McLaren le gain que peut apporter Paffett en tournant sur simulateur en parallèle des pilotes durant les grands prix.

    Quand au gachis du choix d’Heidfeld???
    Imaginons que MSC ne termine pas sa saison de purgatoire, qui, qui conduira la merco diesel???


  14. Fred dit:

    Souhaitons que Heidfeld trouve un volant à la hauteur de son coup de volant et il ne reste que Renault F1

    Il faut retenir que M Schumacher et Mercedes GP seront là en 2011 et de reconnaître qu’ils n’ont pas peur du ridicule et n’épargnent pas les amateurs de F1 avec le massacre du sextuple champion du Monde par un pilote sur coté au surnom de Birtney n’ayant battu que Nakajima et s’étant fait mettre en beauté par Webber chez William…


  15. Walda dit:

    @ PATATRICE : beau gâchis pour Heidfeld et Renault s’entend.


  16. dol dit:

    Engagez-moi !! Ma conduite déchirrrre !!!

    ahhhahahahha

    curieux …?


  17. Ace9 dit:

    Nico Rosberg est un pilote surestimé (il se vend bien auprès des médias) et Schumi a fait son temps. Quand on sait que ce dernier partira en fond de grille à Spa (pénalité de 10 places), Mercedes serait bien stupide de ne pas offrir le volant à Quick Nick lors du GP de Belgique.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu