Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Hello Brawn GP F1 Team !

Hello Brawn GP F1 Team !

Posté le 6 mars 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

La dépêche est courte. Très courte même. L’agence Bloomberg, pourtant précise en la matière, ne délivre que deux lignes sur la vente de l’(ex) équipe Honda : « Honda Motor Co a vendu son équipe de Formule 1 à Ross Brawn qui sera le team manager. Honda a annoncé la vente sur son site internet aujourd’hui ».

La voix officielle de la Formule 1 sur internet, le site www.formula1.com, confirme l’accord pour garantir l’avenir de Honda Racing F1 et son transfert de propriété à Ross Brawn dont l’équipe s’appellera Brawn GP Formula One Team.

« Les derniers mois ont été extrêmement difficile pour l’équipe, mais l’annonce aujourd’hui est agréable et conclu nos effort pour assurer l’avenir ». Exprime un Ross Brawn satisfait mais prudent.

L’ère post Honda débute donc pour Brawn GP (et non Brawn Racing qui était un buzz pour alimenter la machine médiatique selon toute logique). Toutefois, rien n’a été encore validé dans les registres de Compagnie House, et aucun changement de nom n’apparait de manière officielle pour le moment.

Autre particularité : la « vente » qui n’en est pas une réellement, ne concerne que Honda GP Ltd, plus connue sous le nom de Honda Racing F1, et pas la Honda GP Holding Ltd qui dispose de 100% de l’équipe. Indiquant clairement que Honda reste dans l’affaire comme actionnaire dormant encore un moment.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu