Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: Helmut Marko a un problème de riche

Helmut Marko a un problème de riche

Posté le 15 novembre 2011 dans la catégorie : Transferts

Qui seront les pilotes Toro Rosso en 2012 ? Il semble de plus en plus difficile de répondre à cette question… Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari n’ont toujours pas signé pour la saison prochaine et pourtant, aucun des deux n’a réellement démérité cette année. Le problème, c’est que Red Bull a deux autres jeunes pilotes – Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne – qui doivent commencer ou continuer à acquérir de l’expérience en F1. La finalité de tout ça est d’une importance capitale. L’un de ces quatre pilotes devra remplacer, à terme, Mark Webber chez Red Bull et deviendra le coéquipier de Sebastian Vettel.

« Nous allons étudier la performance de Vergne le vendredi (en essais libres chez Toro Rosso, ndlr) et ses essais d’Abu Dhabi (trois jours au volant de la Red Bull, ndlr) », a répondu Helmut Marko à Autosport qui lui demandait comment il allait résoudre ce problème. « Nous analysons également la performance de Daniel Ricciardo dans la HRT et celles de Buemi et d’Alguersuari. Vous devez considérer que trois sont actuellement pilotes de course et qu’ils se sont améliorés au cours de la saison en montrant une bonne courbe de performances. C’est mieux pour nous d’avoir quatre pilotes pour deux voitures que l’inverse ».

Bien sûr, une autre possibilité serait de placer un, voire deux pilotes, dans une autre équipe comme cela a été fait cette saison avec Ricciardo chez HRT. « L’accord que nous avons pris avec HRT pour Ricciardo a été excellent et efficace », a poursuivi le conseiller spécial de Red Bull. « Cela ne nous a pas couté plus cher que de mettre quelques pilotes en GP2. Quant à savoir si nous allons continuer l’expérience, ce sera décidé une fois que la saison sera terminée ».

Source  : NextGen Auto

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “Helmut Marko a un problème de riche”

  1. RedStorm dit:

    A mon avis la meilleur solution pour eux est de garder le s2 pilotes toro Rosso dans la même équipes, mettre Ricciardo chez HRT ou autre et Jean Eric Vergne le mettre en 3emme pilote de Red Bull ou HRT et lui faire faire du GP2.Rien changer quoi enfin presque


  2. bencoull dit:

    Moi je vire Alguersuari , juste parce que je ne l’aime pas :mrgreen: et je mets Vergne


  3. iso dit:

    @redstorm: moi j’envoie ricciardo chez catheram (ciao trulli) avec des caisses de pièces de chez RB (boite kers)

    donc buemi reste, alguersari reste chez STR, vergne va chez HRT…

    facile! :mrgreen:

    …et possible… :shock:

    …ou dans la prévision du remplacement de webber, peut être vergne chez STR à la place de l’un des deux titulaires actuels? je me souviens de Marko qui disait un truc du genre: vergne est clairement le plus rapide des 4 (à Monaco? je sais plus…)


  4. Walda dit:

    Vergne a impressionné dans le simulateur RB avec temps proche des pilotes RB. Ricciardo a impressionné dans le baquet de la RB lors des Rookies Days en 2010 en explosant le record du tour (sur une piste gommée durant le GP il est vrai). Alguersuari fait preuve d’une belle progression depuis ses débuts, il domine Buemi au classement 2011 mais sa marge de progression est inconnue encore. Buemi a le plus d’expérience des 4, RB a investi plus de temps sur celui en F1 (coût km/homme important) mais il semble moins progressé que précédemment chez STR et surtout est dominé aux points par son jeune coéquipier à la marge de progression vraisemblablement plus élevée.
    Voilà pour l’équation a réglé pour Marko et RB.

    D’ailleurs, si ni Buemi, ni Alguersuari n’ont été promu chez RB en 2012, indépendamment de la situation de Webber chez RB et au regard de ses résultats relativement mauvais avec les pneus Pirelli, c’est sans doute parce que RB estime que les pilotes STR n’ont pas fait suffisamment leur preuve pour justifier de se séparer de Webber.


  5. Walda dit:

    * pardon pour les fautes :/


  6. Limacher Marc dit:

    @ Iso
    on dira pas ou tu as lu cette bêtise sous la forme d’une affirmation basé sur du rien. Ricciardo est une option pour Team Lotus, comme Di Grassi, D’Ambrosio et même Bruno Senna. bref la liste est longue.
    j’ai demandé cet après midi, et rien n’est fait visiblement.


  7. Nagita dit:

    Je rejoins le point de vue de Walda

    Buemi a montré ses limites et Alguersari a clairement montré belle progression cette saison. Si l’on rajoute dans l’équation la signature du pétrolier espagnol Cespa, Buemi est le pilote qui semble le plus en difficulté.

    Et comme le souligne Walda, ni Alguersari, ni Buemi n’ont semblé être une option crédible, au sein meme de Red Bull) pour remplacer Webber.

    Je pense à un Alguersari – Ricciardo (avec son expérience HRT) chez STR.
    Et à Vergne pilote chez HRT, il suivrait ainsi les traces Ricciardo.
    Red Bull mise énormément sur Vergne & Ricciardo pour remplacer Webber. Helmut Marko a mis en place cette année une véritable école de la F1 :
    F3 – 1er cycle d’apprentissage chez HRT (à 5 millions) – 2 cycle de progression chez STR – avant le grand saut dans l’écurie mère.

    Si Vergne est titularisé chez STR, c’est que Helmut aura jugé le travail de Ricciardo insuffisant chez HRT.

    Dans tout les cas Alguersari devra encore frappé fort l’année prochaine afin de garder son baquet avec la concurrence


  8. Limacher Marc dit:

    @Nagita

    l’analyse est très valable. ;-)
    Ne pas négliger une chose très simple : le fait que Red Bull a déboursé 5 millions pour permettre à Ricciardo de finir la saison chez HRT. Ce qui signifie que tout les pilotes RB sont très convoités dans une F1 qui a besoin d’argent.


  9. Loy dit:

    Je comprends les analyses de Walda et Nagita si nous nous bornons à ne considérer que la jolie différence de points entre ALG et BUE en cette fin de saison, dramatique pour le suisse.
    Par contre, si nous nous penchons un peu plus sur la vraie raison de cette différence de point, nous ne pouvons qu’admettre que BUE a été victime d’une sacré poisse depuis la mi-saison (ceux qui suivent sérîeusement les GPs le savent). De plus, les perfs de BUE en qualifs tout au long de la saison démontrent qu’il a nettement dominé l’espagnol. Par conséquent je pense que ces analyses sont faussées et ne reflètent pas la réalité.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu