Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Hilton invente un nouveau sponsoring

Hilton invente un nouveau sponsoring

Posté le 24 mars 2009 dans la catégorie : Business News F1

Le parrainage de Hilton envers McLaren est le symbole d’une nouvelle génération de sponsoring à milles lieux du cliché établit et encore trainé par certaines équipes dans le paddock.

L’année dernière le parrainage de Hilton auprès de McLaren, a rapporté 15,9 millions de dollars à la chaine d’hôtel, alors que l’investissement annuel n’est que de 3 millions. Un bon placement qui a même permis, à Hilton de doublé ses recettes chaque année et même de triplée les revenus de 2007 en 2008. Le secret de Hilton ? Le Business to Business.

En effet, l’entreprise profite du paddock pour nouer des relations et négocier avec d’autres sponsors, des partenariats. Comme avec Phillips et Diageo (Johnny Walker). De plus Hilton met à disposition auprès de la FOTA et de la FIA ses zones d’accueils pour négocier l’avenir de la F1. Un business qui a rapporté à Hilton 9,2 millions de dollars.

Ajouter 5,5 millions de dollars de remplissage des membres de la F1 et en périphérie de la F1 via un système de fidélisation. Et 1,2 millions d’euros de présence dans les médias via son logo ou encore de son marketing sur bâtiment (comme en 2007 avec le portrait de Alonso projeter sur un hôtel de nuit a été largement relayer dans les médias).

Hilton a établit une nouvelle norme pour le sponsoring d’un faible coût mais avec un maximum de rentabilité. Une bonne base étant donné le ralentissement économique et permettant de profité de l’image de la F1 sans faire de la publicité à coté.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu