Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Honda : Ecclestone médiateur, pour le meilleur et…

Honda : Ecclestone médiateur, pour le meilleur et…

Posté le 22 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Après avoir fustigé l’équipe Honda hier, Bernie Ecclestone a indiqué à Sport Bild qu’il a été désigné comme médiateur dans le processus de rachat de l’équipe.

 » Je suis appelé à l’aide par l’équipe. Je joue le rôle de médiateur «  a indiqué simplement l’argentier de la Formule 1 à la revue allemande. Un choix étonnant, mais qui n’indique en rien une implication financière. Ecclestone n’est présent que pour servir de caution et aussi ses intérêts dans cette histoire. Toutefois, le ministère du commerce anglais a dementi tout acte de sa part.

L’équipe Honda dans son système de retrait doit crédibiliser son acte avec un soutien fort et des actes médiatiques rassurants. L’aval de Bernie Ecclestone, en tant que médiateur, représente la caution ultime. Mais cette caution n’indique en rien un repreneur.

D’après les dernières rumeurs, le processus de vente est apparu sur de bonne base jusqu’au moment ou l’affaire Nick Fry est apparue au grand jour. Un curieux scandale de conflit d’intérêt au pire moment donc. Un hasard qui n’en est pas un dans le milieu de la Formule 1 et dans une équipe ou l’aspect politique reste très fort. L’implication d’Ecclestone ne fait donc que renforcer l’aspect politique. Pour le meilleur et pour le pire…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu