Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: Honda F1 – bataille de source sur les médias anglais

Honda F1 – bataille de source sur les médias anglais

Posté le 27 février 2009 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

La presse et les médias internet anglais sont littéralement à l’affut d’une nouvelle pour l’équipe Honda. Un accord aurait été trouvé et que le reste ne sera qu’une question d’heure.

Des révélations d’hier assez étonnante du site crash.net sur l’avenir de Honda F1, aux déclarations du The Times et du Daily Telegraph, en passant pour les « sources anonymes » récurrentes sur les sites anglais, la tendance se dégage donc.

Selon The Times, Le rachat de l’entreprise serait dirigé par Ross Brawn. Le business plan comporte un apport numéraire de Honda, des fonds provenant de Bernie Ecclestone sous la forme d’un prêt selon toute vraisemblance et de quelques sponsors. Toutefois le Daily Telegraph est plus clair encore.

L’équipe est susceptible de perdre 300 emplois et une réduction de salaire à 7,5 millions de dollars pour Jenson Button serait entendue. Ross Brawn, Nick Fry et trois autres cadres de l’équipe ont convaincu le conseil d’administration de Honda de leur projet. Le budget alloué par Honda à l’équipe sera donc de 100 millions de dollars.

Toutefois selon Pitpass, cet accord n’est valable que pour une année, et le financement de l’équipe ne serait garanti que pour 2009. Charge alors au nouvel ensemble de trouver un investisseur. GrandPrix.com pense même que l’équipe pourrait être louée dans l’attente d’un retour d’ici trois saisons.

Selon crash.net, citant une source proche du dossier, Bernie Ecclestone ne ferait pas partie du montage financier. De plus il semble clair que Ross Brawn sera le nouveau patron d’une équipe dont le nom sera décidé par Honda, prouvant donc que le constructeur malgré la vente, a bien encore un intérêt dans cette histoire.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu