Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Honda F1 : Prodrive dit non

Honda F1 : Prodrive dit non

Posté le 9 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Patatra, pour la troisième fois de son histoire, David Richards abandonne son programme F1. Après une participation avortée dans BAR en 2002, le programme Prodrive F1 avec McLaren-Mercedes en 2007, la reprise de Honda Racing F1 est oubliée pour une simple raison : Trop risqué.

« Si l’on veut changer quelque chose, il faut faire une coupe radicale et puis construire un nouveau point de départ.  » a indiqué David Richards dans un entretien au magazine Auto Motor und Sport. L’homme fort de Prodrive précisant que, si il avait été choisie, des personnes auraient été licenciés et le budget 2009 aurait été serré.

Pour Honda, ce n’est pas une bonne nouvelle, David Richard semblait disposer du plan le plus solide et surtout le plus réaliste à terme. Hors il semble évident que le constructeur ne souhaite pas licencier ses 668 personnes à Brackley (45 millions d’euros de charges salariales), alors qu’une coupe franche serait plus logique pour que le programme reste viable.

Business as usual raconte souvent Bernie Ecclestone lorsqu’une affaire en F1 se déroule, le retrait de Prodrive signifiant que le rachat de Honda n’est vraisemblablement pas assez fiable pour être viable sur la durée. Rajoutant aussi aux déclarations de Ross Brawn sur le moteur Ferrari, destinées à être un attrape sponsors ou investisseurs (ce qui n’a pas été prouvé depuis 10 ans). Comme d’habitude donc, statu quo il reste 12 repreneurs au lieu des 4 ou 6 annoncés, ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle. Pour mémoire Prost GP, aussi, avait plein d’intérêt en 2001-2002…

Toutefois selon des rumeurs, une annonce devrait être faite d’ici deux semaines.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu