Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Honda face à la crise de repreneur

Honda face à la crise de repreneur

Posté le 15 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Il est entendu que le constructeur Honda peine à séduire les investisseurs potentiels. Ceux-ci, d’après des rapports économiques, demanderaient des garanties techniques et même financières au constructeur nippon.

Un comble, alors que le constructeur nippon souhaite recentrer (et profité) ses investissements en recherche et développement sur de nouveau concept (l’équipe F1 est dépendante des budgets de R&D), et que son équipe de F1 est à vendre entre 50 et 150 millions de dollars, la crise économique globale touche tout le monde.

Le fond souverain DIC, présenté comme le grand favori, souhaite plus de garanties, car lui-même est sous la pression de son Emirat qui souhaite des investissements plus rentables et moins « d’image ». Une nouvelle idéologie dans le processus et une crise de conscience. David Richard, et Prodrive, lui aussi soutenu par des investisseurs du Moyen-Orient selon toute vraisemblance, souhaite prendre son temps. Combien de temps ?

Une situation qui inquiète Honda qui a décidé de jouer son vatout et sacrifier un investissement à perte pour tourner la page de la Formule 1 le plus vite possible. Le constructeur souhaite aider financièrement le futur repreneur pour l’année 2009, mais pas au-delà. Le dédit peut être estimé à 50 millions de dollars, l’équivalent d’un sponsor principale.

Le chemin de croix ne fait que débuté pour l’équipe, qui de toute manière devra subir dans les prochains mois un plan social radical (-50% de l’effectifs soit une économie de 20M€). Reste que l’avenir est encore flou.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Honda face à la crise de repreneur”

  1. Starbuck dit:

    Le retrait de Subaru du WRC pourrait-il influencer le choix de David Richards pour reprendre Honda ? C’est Prodrive qui alignait les Subaru dans cette catégorie, ils vont donc peut-être recentrer leurs activités vers la F1 ? C’est un signe ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu