Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: Honda : Les profils des repreneurs

Honda : Les profils des repreneurs

Posté le 5 décembre 2008 dans la catégorie : Analyses

Nick Fry annonce trois repreneurs potentiels pour l’équipe Honda, de son coté Bernie Ecclestone estime que seulement deux sont solvable pour reprendre l’équipe nippone.

Etant donner l’urgence de la réactivité, il est à penser que la liste des trois repreneurs potentiels ont été ceux qui devait reprendre l’équipe Super Aguri en début d’année 2008. Soit : le fonds souverain, largement cité depuis hier soir, DIC de Dubaï, Alessandro Agag et le groupe Indien Sehgal/Spice. Certains parlent aussi de Prodrive voir de Graig Pollock, deux anciennes connaissances de l’équipe.

Le plus solide des trois premiers cités reste le DIC, qui était près à investir 100 millions d’euros dans Super Aguri, mais qui, freiné par le manque de perspective technique de l’équipe (l’arrêt de la vente de châssis client), a abandonné le projet. L’espagnol Alessandro Agag, était lui aussi intéressé depuis 2007 par l’équipe Super Aguri, c’est un ami de Bernie Ecclestone et il dispose de l’équipe Campos de GP2 qu’il a récemment reprise à son compte. Enfin le groupe Indien Spice, est peut être le moins sérieux, car rapidement oublié des médias après une brève annonce de reprise.

Honda a investit environ 150 millions de dollars pour 2009, et souhaite, selon les rumeurs, récupérer cet argent le plus vite possible. Signifiant que le prix de vente de l’unité de Brackley sera établit sur la base de ce prix. Rappelons que Honda a racheté BAR pour environ 250 millions de dollars.

Honda stoppe son activité moteur F1, mais souhaite vendre ses actifs châssis en Angleterre.

Update 16h10 : le site realHondaF1.com indique que le Carlin Motorpsort et un investisseur mystère sont sur la liste des trois avec le DIC.

Tags:

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Honda : Les profils des repreneurs”

  1. Maxime dit:

    Je préfererais que ça soit Alessandro Agag, qui connait le sport auto que des groupes de Dubai ou indiens…


  2. Limacher Marc dit:

    Moi aussi Maxime…entre nous moi aussi


  3. Maxime dit:

    Je pense que la vente de Honda entraîne le départ de Barrichello !

    Le reprenneur préferera un pilote talentueux (Button) et un nouveau pilote (Senna) à un « vieux »^^


  4. Limacher Marc dit:

    Ou l’arrivée d’un pilote payant…


  5. Honda37 dit:

    Moi je suis plutot pour le DIC car il semble avoir de l’argen (il on tenter de acheter liverpool pour 700 million d’euro ) et d’ailleur la FOTA a demander une continuiter technique au futur repreneur donc coter staff personne de virer il manque plus que le fric .

    Car si c’est pour le coter ultra sportif comme alexandro gang sa sert a rien car sa donnera l’ecurie minardi (tout le temps a l’arrierre)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu