Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Honda prépare une RA109B

Honda prépare une RA109B

Posté le 29 octobre 2008 dans la catégorie : Actualités

Dans un entretient discret, Ross Brawn confirme les efforts de Honda Racing pour 2009. Estimant que le constructeur est en avance dans tous les domaines, au point d’inquiéter même.

Quatre souffleries, un programme KERS terminé, l’équipe Honda sera aussi présente à toutes les séances de travail cet hiver. Du jamais vu pour une équipe. Un coup de force pour Honda qui inquiète même Ferrari dans sa manière de vivre le règlement 2009.

 » Nous avons un plan de marche plein pour cet hiver nous allons tester de nombreux éléments nouveaux «  indique Ross Brawn. Mais une autre indication qui fait peur à ses concurrents et qui précise l’état d’avancement du programme 2009 du constructeur :

 » Comme toute les équipe nous avons allons utiliser une voiture laboratoire et faire courir la nouvelle voiture. Cela est normal et logique. Mais nous concernant, personne ne veux d’ici Janvier divulgué nos secret. Mais il y aura une version B de la voiture 2009 jutes avant le début de saison. »

Signifiant que Honda construit bien deux voitures pour 2009 ? Cela en a tout l’air. Ou alors l’équipe investit dans une monoplace laboratoire plus proche du règlement 2009 qu’une simple adaptation d’un châssis 2008.

En tout cas, l’information est importante, mais incomplète : Qui roulera cet hiver ? Wurz est toujours là, mais les cas Button et Barrichello voir Alonso et Senna doivent être réglés d’ici 15 jours, afin de ne pas prendre de retard dans la préparation. Mais la partie technique a déjà beaucoup plus d’avance que prévus.

Tags:

Articles connexes :

5 Commentaires pour “Honda prépare une RA109B”

  1. blitz dit:

    Waouw…Honda serait si en avance que cela?! J’avoue être fort étonné, et ne pas savoir que penser sur cette équipe pour 2009… En tout cas, si Honda est si avancée que cela, et qu’elle arrive à faire un grand (énorme même vu cette saison) bond en avant pour l’année prochaine, et qu’elel se batte aux avants postes, cela serait tout de même une immense surprise pour pas mal de monde!!!Moi le premier!

    Je me pose encore plus de questions sur cette équipe, étant fan inconditionnel d’Alonso, et vu l’intérêt et les efforts consentis pour attirer le pilote espagnol chez eux… Peut être qu’il ferait bien de signer pour l’écurie japonaise..???

    Mmmm franchement, je ne sais trop que penser… Affaire à suivre, une fois de plus… :)

    PS: Encore une fois, un très bon article, merci Marc! ;-)


  2. Limacher Marc dit:

    Peut être pas se battre avec les gros devant, mais être au niveau de Toytoa cette année est réalisable pour Honda en 2009. :wink:

    Merci Blitz :wink:


  3. Quidam dit:

    N’ayant aucune référence, rien ne dit qu’elle aura la meilleure voiture du paddock :mrgreen:

    Il y aura des surprises lors des premiers essais privés collectifs en 2009 :lol:


  4. Limacher Marc dit:

    Quidam, j’ai jamais dit quelle aura la meilleure monoplace, juste qu’il sont en avance sur les autres et surtout qu’ils ont deux voitures pour 2009.

    Après je suis comme vous je fais un gros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  5. Jeronimo dit:

    Sacrement prémonitoire cet article!
    A l’époque une rumeur parmi d’autres (on pouvait croire aussi à une très bonne saison de BMW et l’on vois le résultat)
    Une rumeur tellement improbable que même Honda n’y à pas cru. (Ou alors ils savaient que l’ensemble châssis moteur et Kers Honda ne serait pas compétitif?)



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu