Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Transferts > Blog article: Honda, un line up avant Noël

Honda, un line up avant Noël

Posté le 6 novembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Transferts

Alonso chez Renault, l’équipe Honda tarde et tardera à confirmer ses pilotes pour 2009. Du fait de son hésitation, l’équipe ne se présente pas sous de meilleure disposition pour 2009.

 » Depuis le début de l’année je ne me suis jamais bien senti dans cette voiture. J’espère toujours que l’année suivante sera meilleure, mais Honda doit changer sa politique. “ A indiqué Jenson Button à la presse allemande, Rubens Barrrichello estimant que «  oui Honda a besoin de sang neuf. » Des déclarations remplies de stress et de doutes.

Ross Brawn, sûr de lui, annonce que Honda sera au niveau de BMW Sauber en 2009. Alors que cette dernière annonce qu’elle se bâtera pour le titre l’année prochaine. Mais, si BMW a déjà son line up pour sa prochaine campagne mondiale, Honda n’a rien.

 » Jenson est un pilote de grand talent. Je suis absolument convaincu, qu’avec une bonne voiture il peut être du niveau de Hamilton.  » Indique Nick Fry dans un bilan d’une année catastrophique à la BBC.

Même si tout indique que l’anglais a signé son contrat pour 2009, Honda tarde à l’annoncée car elle souhaite officialiser ses deux pilotes en même temps. Hors le cas Barrichello n’est pas réglé. Certes Burno Senna représente l’avenir, mais le podium de l’ex pilote Ferrari à Silverstone interroge sur ses capacités. Toutefois, il semble clair que l’équipe attend d’évaluer le neveu du triple champion brésilien en essais privées.

Une indication toutefois sur le prochain line up Honda :  » Nous n’avons aucune hâte d’annoncée nos pilotes pour l’année prochaine. Nous ne pouvons nous le permettre actuellement. Il faudra attendre l’annonce qui sera pour avant Noel.  » Conclu Nick Fry.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “Honda, un line up avant Noël”

  1. David Bénard dit:

    S’il y en a bien un que l’on n’a pas vu (au sens propre comme figuré) de toute la saison c’est bien Button…


  2. Lebéarnais dit:

    On se bouscule pas pour avoir un baquet chez Honda :mrgreen:

    Incapable de faire progresser la voiture de quelques dixièmes en une saison :twisted:


  3. Honda37 dit:

    Normal si il on abandoner le devellopement de cet dernier


  4. Bernard dit:

    Attention à l’âne bâté car il ne faudrait pas que le bât blesse :lol: :lol: :lol:


  5. Limacher Marc dit:

    tatata on ne donne pas de nom d’animaux ici s’il vous plait.
    Pour Honda, il faut effectivement dire qu’ils ont abandonnés la RA108 dès le mois de Mai 2008.

    Mais, cela n’explique pas tout, je pense que les pilotes (Button et Barichello) n’ont pas été très motivés cette année. Car, la Toro Rosso n’a pas non plus évoluée depuis Magny Cours, et l’optimisation des réglages à fait la machine que nous avons tous découvert.

    Selon moi, Honda n’est pas une équipe de F1, c’est une administration, car il y a trop de chef et de sous chef.


  6. Honda37 dit:

    Non je suis pas tres d’accord car Torro rosso recevait les packadge de RED BULL il y a que a comparer les RED BULL au torro rosso il faut voir elle son Identique meme quand il y a une evolution meme si il la recoivent en retard il la recoivent et surtout Honda allait pas gaspiller des Force Pour regler une Poubelle Mobile car on ne peut regler une poubelle.

    Et Honda etait un des 4 Top Team en 2006 Ferrari Renault Mclaren Honda


  7. Limacher Marc dit:

    Faux, Gerhard Berger l’a lui même dit : STR n’a pas reçut dévolution depuis le GP de France, mais ils ont optimisés les réglages de la monoplace.

    Au contraire de RBR qui recevait des mises à jour régulière toute l’année et qui était derrière en fin de saison.

    Elles étaient identiques (au moteur près) jusqu’au GP de France, au delà non. :wink:


  8. Honda37 dit:

    Il faut voir la voiture lors du GP de France et apres le Gp de Monza tu verra que elle a bien changer si non il aurait pas fait un si grand pas en avant


  9. Limacher Marc dit:

    Soit, alors Berger a menti.
    A Valencia, RBR avait critiqué le moteur Renault pour son manque de puissance, car STR n’avait pas les mêmes évolutions qu’eux. (dixit Horner).

    Ensuite la dernier évo connue est celle du Japon avec les petites cornes sur le museaux. Mais c’est la seule mise à jour connue de la STR3.

    Après, le sujet reste Honda et pas STR et il est reconnu de (Fry lui même) que l’équipe a laissé tomber la RA108 dès Mai. Espérons que la RA109 soit d’un bon niveau.


  10. Starbuck dit:

    Après ses propos concernant Danica Patrick et la place de la femme en F1 en général, selon moi Button n’a plus sa place dans un sport « vitrine » comme la F1. Je sais c’est extrême, mais pour moi le sexisme c’est comme le racisme, au revoir, c’est d’un autre temps.
    Je préfèrerais le voir partir lui, plutôt que Barichello. Ainsi Honda pourrait avoir 2 pilotes Brésiliens, un rookie et un vétéran, ce qui ferait doublement plaisir à Petrobras.

    Comparons les avantages et inconvénients de Bruno Senna et Lucas Di Grassi, les 2 principaux prétendant pour un baquet de titulaire chez Honda.

    Bruno Senna :

    - Sponsors personnels important tels que Banco Santander, Embratel, Hublot.
    - Le nom Senna, associé à Honda, serait bon pour la marque point de vue marketing. Plus que bon même, excellent. D’autant plus que Senna reprend certains détails qui font référence à son oncle (le nom déjà, vu que de naissance il ne s’appelle pas Senna, et puis son casque)
    - Il est doué et rapide, pour terminer vice champion en GP2, il est evident qu’il n’y a pas QUE de la chance, surtout si on considère les moments ou il a considérablement manqué de chance, comme à Istanbul lorsque des chiens on traversé la piste.
    - J’ignore quelle est la réelle influence d’Ecclestone dans le paddock, mais pour lui aussi, le retour du nom Senna en F1 est une bonne affaire.

    Pour Lucas Di Grassi :

    - Je ne savais pas vraiment quels étaient ses sponsors donc je me suis rendu sur son site officiel. En fait il s’agit des sponsors de « ING Renault F1 Team » donc si il va chez Honda, il ne lui reste plus grand chose à mon avis. Néanmoins, tout comme Bruno Senna, il a forcément l’appui indirect de Petrobras qui « exige » un jeune pilote brésilien chez Honda pour 2009.
    - Ses résultats fulgurants lors de la saison GP2 2008 jouent à son avantage.
    Il n’a pas commencé la saison dès son commencement mais à partir de la course de Magny Cours, c’est dire que la saison était déjà bien entamée à raison de 2 courses par weekend.
    Il a terminé 3 au championnat et d’après moi il aurait probablement remporté le titre si il avait effectué toutes les courses.

    En bref, Lucas Di Grassi serait peut-être un meilleur choix stratégique au niveau performance, mais du fait que Senna n’a pas trop à rougir face à lui, je pense que c’est ce dernier qui a le plus de chance d’obtenir le poste, en raison des autres arguments qui pèsent plus lourd de son côté de la balance.

    (désolé pour ce pavé, j’espère qu’il ne contient pas trop d’inepties à vos yeux)


  11. Honda37 dit:

    Heu je sait pas je suis FAN de Button et le voir partire serrait d’apres moi une grosse bevue de la part de Honda car leur marché en Angleterre pourrait s’effondre et l’angleterre est un pays plutot indispesable a un constructeur, et aussi Honda a un Budjet suffisament enorme (c’est eu qui ont fait le plus de depense en f1 en 5 ans meme devant toyota ) pour pouvoir ne pas etre sous l’emprise d’un partenaire contrairement a torro rosso .



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu