Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Hong Kong et la F1

Hong Kong et la F1

Posté le 18 juin 2011 dans la catégorie : Actualités

Après le Mexique et l’Argentine, cette semaine c’est autour de Hong Kong d’annoncer son intention d’accueillir « un jour » la Formule 1 dans ses rues.

La ville propose ce week-end une exposition de Formule 1 et vise 40.000 visiteurs pour voir une Red Bull évoluer sur 600m dans le centre de Hong Kong avec Jaime Alguersuari au volant. L’objectif est de sensibiliser dans l’espoir d’obtenir un circuit et d’organiser un Grand Prix à terme. Une sorte de Singapour – Monte Carlo chinois.

Cette volonté de Hong Kong est très intéressante,  car cette région de la Chine explose économiquement et,  est entrain de devenir un terrain financier très puissant. Beaucoup de grandes marques se font introduire en bourse dans cette région de monde et trouvent des milliards. L’argent y sera donc important et cela représente une possibilité sérieuse d’obtenir une deuxième course sur le sol de l’Empire du Milieu. Reste à savoir si ce rêve deviendra réalité d’ici 5 ou 6 ans.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “Hong Kong et la F1”

  1. Nagita dit:

    Singapour est une très belle réussite pour la F1! Le GP est une bonne affaire financièrement pour la ville-état et pourrait donner des idées aux dirigeants de Hong Kong

    Le Top serait des circuits urbains à Monaco – Singapour – Hong Kong – Manhattan – Paris (trocadero – grand palais…)


  2. Yohann dit:

    Ben moi ça m’emballe pas plus que ça Nagita tu vois. Après Singapour et Valence il faudrait encore voir des F1 en centre ville sous prétexte que c’est joli. Les F1 doievnt aller sur des vrais circuits automobile ! Avec des vrais courbes, des vrais dégagements, des vrais lignes droites… un GP de Moncaco est indispensable mais deux est une catastrophe pour moi ! Aujourd’hui on en a trois …. :(


  3. Nagita dit:

    Oui, tout fait d’accord. Mais je parle simplement du cadre. Monaco, Singapour sont de très beaux cadres pour un circuit.

    Monaco et Singapour sont vraiment très sélectifs et dégagent un certain charme. Mais Valence n’a vraiment aucun intérêt.

    Mais il s’avère que que se sont des circuits tourniquets.


  4. Napoleon dit:

    Il y a d’autres circuits urbains à l’étude de par le monde, dont un en particulier, extrêmement inattendu où les concepteurs ont réussi à allier un tracé « en ville » avec l’exigence d’un vrai circuit « traditionnel ». Digne d’un Spa, attendez-vous à être très agréablement surpris, l’annonce aura lieu à la fin de l’année.


  5. Napoleon dit:

    Au passage, il n’est pas conçu par Tilke (pour ceux qui se seraient posé la question), hallelujah!


  6. Nagita dit:

    :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu