Naviguer : Accueil > Exclusif > Blog article: HRT avec LRGP en 2012

HRT avec LRGP en 2012

Posté le 13 septembre 2011 dans la catégorie : Exclusif

[Mise à jour 17h33] – La rumeur a été entendue par quelques personnes à Monza. Il semblerait que l’équipe espagnole Hispania Racing Team va bientôt trouer un accord avec Renault et LRGP pour 2012 et 2013, selon le magazine italien Autosprint.

Selon nos informations, cette rumeur est véritable (en partie) et un accord va être signé très prochainement entre HRT et LRGP. L’accord comprendrait la fourniture du train arrière de la R31, pour la futur F112 de l’équipe du fond d’investissement espagnol Thesan Capital.

Lors du Grand Prix de Belgique, le consultant de luxe de l’équipe HRT, Luis Perez Sala, avait indiqué que le team resterait en contrat avec Cosworth pour 2012, mais étudiait des options avec un constructeur pour 2013. Ferrari était privilégié par Thesan Capital.

Notons que si le train arrière de la Renault R31 fait partie de l’accord, c’est la fin de l’accord HRT – Williams, sur la fourniture de la boite de vitesse. Pourtant, aussi confirmé par Sala, lors du GP de Belgique.

Nota : nos informations se sont affinées depuis la publication de la première version de l’article et la présence de Renault n’est pas confirmé. Uniquement un accord avec LRGP.

Update 20h04 : Carlos Tavares, DG de Renault, a indiqué qu’il n’était pas opposé à la fourniture d’une 5ème équipe à l’avenir dans Autosport.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “HRT avec LRGP en 2012”

  1. bencoull dit:

    Bonne nouvelle pour eux !

    Entre Virgin avec McLaren , Team Lotus avec Red Bull ( depuis cette année ) et HRT avec LRGP , les nouvelles ont désormais toutes un bon partenaire technique pour 2012 !


  2. Yohann dit:

    C’était quand même autre chose il y a 7 ou 8 ans lorsque les HRT, Virgin ou Lotus s’appelait Toyota, Honda ou BMW… Ceux là n’avaient pas besoin de faire du charme à de vraies équipes pour essayer d’atteindre une performance digne du prix d’un billet dans les tribunes !!! Ils ne gagnaient peut-être pas mais ils étaient au moins à un niveau crédible que ce soit sur le plan sportif, technique, marketing et financier…

    On dit qu’aujourd’hui le niveau est bien plus élevé qu’avant, hors cette période faste limitait au stricte minimum les pilotes payants qui sont loin d’être une garantie de performance et de spectacle… Heureusement que les Pérèz ou autres Maldonado confimrent cette régle grâce à leurs exception.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu